« It’s everyone’s business », une série au cœur de la Diversité et l’Inclusion chez LVMH

LVMH

·

A travers plusieurs portraits de collaborateurs aussi touchants qu’inspirants, LVMH dévoile sa vision d’une culture “diverse par essence et inclusive par choix”. It’s everyone’s business est une série exclusive qui met en lumière l’accompagnement du Groupe dans le développement professionnel et parfois personnel de ses talents, quelles que soient leurs singularités. Car… c’est l’affaire de tous !

Avec plus de 190 nationalités, 4 générations et une présence dans plus de 80 pays, le Groupe est par essence multiculturel. Cette diversité et ce mélange des regards sont un vecteur fort de créativité et de performance.

Sous le prisme de la diversité, de l’inclusion, de l’équité, chaque récit plonge le spectateur dans une vision singulière mais aussi une expertise et une ouverture sur le monde acquises au sein du Groupe. Des voix fortes et positives qui trouvent un écho auprès de chaque collaboratrice et collaborateur.

Épisode 2 : « J’avais envie de rencontrer des femmes à qui je puisse m’identifier » — Léa Baudin

C’est en 2013 que Léa rejoint le Groupe en 2013 au sein de Guerlain et devient, quelques années plus tard, lauréate du programme intrapreneurial DARE avec un projet qui fait écho à ses convictions : SHERO, une plateforme d’empowerment au féminin. Aujourd’hui Directrice Marketing chez Benefit France, elle nous raconte dans cet épisode son évolution tant sur le plan personnel que professionnel dans un Groupe qui valorise la singularité de ses collaborateurs.

Épisode 1 : « On ne peut être ce qu’on ignore » — Rodney Pratt

Aujourd’hui Directeur des Affaires juridiques pour la zone Amérique du Nord chez LVMH, Rodney met en lumière l’importance de la représentation. Il raconte comment ses racines influencent ses décisions au quotidien et lui permet d’être un acteur de changement dans sa communauté et en dehors.