Chef de projet Presse et Influence (F/H)

  • Société : Ruinart
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : MHCS01159
  • Date de publication : 22.04.2021

Poste

Au sein du pôle Consumer Engament de la direction de la Communication et du Marketing, vous serez rattaché(e) au service Presse et Influence digitale international de la Maison Ruinart, vous participez à la mise en œuvre du plan de communication presse et de la stratégie d'influence digitale de la Maison Ruinart. Sa mission principale est de développer l'image et/ou la notoriété de la Maison afin de renforcer sa désirabilité auprès des différentes cibles concernées (journalistes, prescripteurs, influenceurs...)

En lien avec les marchés, il/elle a pour principales responsabilités :    

RELATIONS PRESSE

  • Optimiser la couverture médiatique des actions de la Maison
  • Soutenir les campagne presse France
  • Participer à l'organisation des événements presse France et Internationaux
  • Coordonner la réalisation des outils presse France et Internationaux
  • Mettre en place et utiliser les outils d'analyse et de reporting des actions

 

INFLUENCE DIGITALE

  • Proposer un plan annuel d'actions d'influence digitale en lien avec les partenaires de la Maison
  • Développer et animer le réseau d'influenceurs digitaux de la Maison
  • Accompagner les marchés dans leur stratégie d'influence digitale
  • Etre le contact principal des influenceurs digitaux à Reims
  • Assurer la veille concurrentielle sur les stratégies d'influence digitale
  • Mettre en place et utiliser les outils d'analyse et de reporting

Profil

Fort d'une première expérience de 2 à 3 ans (hors stage et alternance) vous avez :

 

  • Master 4ème année et 5ème année :
    • Ecole de commerce avec une spécialité en communication
    • Ou équivalent universitaire
    • Ou école supérieure de communication
  • Bonne connaissance de l'environnement digital (réseaux sociaux, outils de reporting...)

 

  • Capacité à mettre en œuvre une stratégie 360° et à travailler dans un contexte international

 

  • Excellente expression (orale et écrite) en FR et EN, et bon sens de l'organisation

 

  • Aisance rédactionnelle 

 

  • Proactif(ve), autonome, organisé(e), responsable et esprit d'équipe

 

  • Créativité, sens esthétique, sensibilité au luxe et à l'image, attentif au détail, force de proposition

Information à l'attention des candidats

CDD à pourvoir à Paris 7e

Postuler