Paris 2024

LVMH est Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

“Savoir faire rêver”, telle est la vocation du groupe LVMH.

Pour rêver, il faut être inspiré. Et quelle plus belle inspiration que les valeurs d’excellence, de courage, de travail, d’abnégation, d’esprit d’équipe, d’inclusivité, que l’on retrouve dans le sport ? Le sport, les athlètes, les grands événements – dont le plus spectaculaire de tous, les Jeux Olympiques et Paralympiques – font rêver, font vibrer, se rassembler des millions de personnes aux quatre coins du globe. Et quel plus bel endroit que Paris, berceau d’un grand nombre des Maisons de LVMH, pour faire rayonner la France et ses savoir-faire dans le monde entier ?

Le partenariat de LVMH avec Paris 2024 est inédit… et créatif. Il a été conçu à l’appui de ce qui fait battre si fort le cœur de LVMH et celui de ses artisans : la création. Elle est la pierre angulaire de la contribution de LVMH à ces Jeux Olympiques et Paralympiques, et c’est un positionnement unique dans son histoire. Il s’agit ici de mettre la passion et le savoir-faire des artisans au service de cette fabuleuse compétition Nos artisans feront de notre Groupe l’Artisan de Toutes les Victoires.

Le Groupe a ainsi souhaité mobiliser plusieurs de ses Maisons emblématiques pour faire rayonner le savoir-faire français lors des moments clefs de célébration de Paris 2024. Parmi elles : Berluti, Chaumet, Dior, Louis Vuitton, Moët Hennessy et Sephora… Sephora qui est Partenaire Officiel des Relais des Flammes Olympique et Paralympique de Paris 2024.

LVMH a également décidé de soutenir des athlètes qui vont porter haut et fort les couleurs de notre pays. Des athlètes dont le parcours est exemplaire et la personnalité inspirante. Soutenir ces sportifs était pour LVMH une évidence.

Acteur engagé, LVMH a étendu son partenariat avec Paris 2024 à un engagement sociétal fort. Un premier axe est dédié à la jeunesse, aux côtés du Secours populaire français, pour soutenir une initiative très concrète d’accès à la pratique sportive pour 1 000 enfants et jeunes de 4 à 25 ans. Un deuxième axe concerne la culture pour lequel LVMH met tout son savoir-faire pour célébrer le sport à travers un parcours artistique inédit. Des œuvres d’art uniques et des pièces historiques sont exposées au grand public au sein de plusieurs Maisons : Berluti, Guerlain, La Fondation Louis Vuitton, Louis Vuitton et Samaritaine. Enfin, un troisième axe concerne les collaborateurs de LVMH et leur bien-être. L’entreprise a reçu le Trophée du challenge « Go for 30 ». Une opération qui vise à mettre en lumière le sport en entreprise et à encourager les collaborateurs à avoir une activité physique régulière.

Visitez la Maison de Toutes les Victoires et explorez les différentes dimensions du partenariat entre LVMH et Paris 2024.