Jeux Paralympiques de Paris 2024 : LVMH et Dior sont fiers d’accueillir Pauline Déroulède dans la famille LVMH

LVMH

·

Dans le cadre du partenariat entre LVMH et Paris 2024, LVMH a à cœur de soutenir directement, sur le chemin des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, des athlètes dont le parcours est exemplaire et fait d’eux des Artisans de toutes les victoires. Le Groupe est fier d’annoncer que Pauline Déroulède, triple championne de France de tennis fauteuil, rejoint aujourd’hui la famille LVMH, aux côtés de la Maison Dior.

© DR

Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique engagée depuis de nombreuses années par LVMH et ses Maisons en faveur du sport de haut niveau et des compétitions internationales les plus prestigieuses. De la création de nombreux trophées à la conception des malles leur servant d’écrins, les Maisons du Groupe sont investies de longue date dans le milieu sportif, et ce dans une grande variété de disciplines : tennis, rugby, basketball, football ou encore course automobile.

Pauline Déroulède voit sa vie basculer en octobre 2018 lorsqu’elle est fauchée par une voiture dont le chauffeur avait perdu le contrôle. Elle est amputée de la jambe gauche. Très rapidement après le drame, un projet émerge, participer aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, elle qui a longtemps pratiqué le tennis avant son accident. Aujourd’hui, Pauline est triple championne de France après ses succès consécutifs en 2021, 2022 et 2023. Elle est actuellement classée 13ème mondiale.

Pauline Déroulède représentera en tant qu’ambassadrice la Maison Dior à l’occasion des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Avec ambition et engagement – des valeurs partagées par la Maison – Pauline Déroulède est désormais tournée vers son rêve : conquérir l’or paralympique.

LVMH et Dior se réjouissent d’accueillir Pauline Déroulède en tant qu’ambassadrice et « Artisane de toutes les victoires ». Après Léon Marchand, quintuple champion du monde et détenteur du record du monde du 400 m 4 nages, la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos, quadruple championne d’Europe, l’escrimeur Enzo Lefort, médaillé d’or par équipe lors des Jeux Olympiques à Tokyo en 2021 et champion du monde en 2019 et 2022, Pauline Déroulède est la quatrième athlète à rejoindre la famille LVMH.