Jeux Paralympiques de Paris 2024 : LVMH et Louis Vuitton sont fiers d’accueillir Timothée Adolphe dans la famille LVMH

LVMH

·

Dans le cadre du partenariat entre LVMH et Paris 2024, LVMH a à cœur de soutenir directement, sur le chemin des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, des athlètes dont le parcours est exemplaire et fait d’eux des Artisans de toutes les victoires. Le Groupe est fier d’annoncer que Timothée Adolphe, para athlète dans les disciplines du 100m et du 400m en catégorie T11, vice-champion paralympique du 100m aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021 et médaillé de bronze sur le 100m et le 400m aux derniers Championnats du Monde de para-athlétisme à Paris en 2023, rejoint aujourd’hui la famille LVMH, aux côtés de la Maison Louis Vuitton.

Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique engagée depuis de nombreuses années par LVMH et ses Maisons en faveur du sport de haut niveau et des compétitions internationales les plus prestigieuses. De la création de nombreux trophées à la conception des malles leur servant d’écrins, les Maisons du Groupe sont investies de longue date dans le milieu sportif, et ce dans une grande variété de disciplines : tennis, rugby, basketball, football ou encore course automobile.

© Nelson Rosier

Timothée Adolphe sera cet été à Paris l’un des grands favoris de l’épreuve du 400m. Déficient visuel, il découvre l’athlétisme paralympique à l’âge de dix ans avec la performance de l’athlète non-voyant Aladji Bâ lors des Jeux de Sydney en 2000. Il commence à pratiquer l’athlétisme à la fin des années 2010 et multiplie dès lors performances et records. Après avoir été disqualifié aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016 pour avoir mordu la ligne du couloir, puis à Tokyo en 2021 pour avoir perdu le lien avec son guide, le sprinter tricolore n’a désormais qu’un seul objectif en tête : l’or paralympique, graal ultime d’une carrière déjà exceptionnelle

Une quête dans laquelle il sera accompagné par LVMH et Louis Vuitton, qui se réjouissent de l’accueillir en tant qu’ambassadeur et « Artisan de toutes les victoires ».

Après Léon Marchand, quintuple champion du monde et détenteur du record du monde du 400 m 4 nages, la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos, quadruple championne d’Europe, l’escrimeur Enzo Lefort, médaillé d’or par équipe lors des Jeux Olympiques à Tokyo en 2021 et champion du monde en 2019 et 2022, la triple championne de France de tennis-fauteuil Pauline Déroulède, la double médaillée paralympique de para-cyclisme, Marie Patouillet, le rugbyman Antoine Dupont, Timothée Adolphe est le septième athlète à rejoindre la famille LVMH.