Jeux Olympiques de Paris 2024 : LVMH et Louis Vuitton sont fiers d’accueillir Antoine Dupont dans la famille LVMH

LVMH

·

Dans le cadre du partenariat entre LVMH et Paris 2024, LVMH soutient, sur le chemin des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, des athlètes dont le parcours est exemplaire et fait d’eux des Artisans de toutes les victoires. Le Groupe est fier d’annoncer qu’Antoine Dupont, membre de l’Équipe de France de rugby à XV, désormais également membre de l’Équipe de France olympique de rugby à 7 – un sport au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024 – rejoint aujourd’hui la famille LVMH, aux côtés de la Maison Louis Vuitton.   

Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique engagée depuis de nombreuses années par LVMH et ses Maisons en faveur du sport de haut niveau et des compétitions internationales les plus prestigieuses. De la création de nombreux trophées à la conception des malles leur servant d’écrins, les Maisons du Groupe sont investies de longue date dans le milieu sportif, et ce dans une grande variété de disciplines : tennis, rugby, basketball, football ou encore course automobile. 

Joueur hors norme avec plus de 50 sélections à son actif dans le XV de France, le demi de mêlée français possède, à 27 ans, un palmarès déjà exceptionnel en rugby à XV : élu meilleur joueur du monde en 2021, vainqueur du Grand Chelem en 2022 avec le XV de France, vainqueur trois fois du Top 14 (élu meilleur joueur en 2021 et 2023) et de la coupe d’Europe en club.  

© Nelson Rosier

Antoine Dupont a commencé le rugby à l’âge de 4 ans dans son village de Castelnau-Magnoac en Occitanie. Depuis novembre, c’est vers Paris 2024 qu’Antoine a tourné son regard, en prenant la décision d’intégrer le groupe de rugby à 7 qui prépare les Jeux Olympiques de Paris 2024 et tenter de décrocher une première médaille olympique. Antoine a récemment gagné le tournoi de Los Angeles avec l’équipe de France olympique de rugby à 7, qui n’avait pas gagné de tournoi depuis 2005.   

En plus de représenter LVMH, Antoine Dupont devient ambassadeur de la Maison Louis Vuitton à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024. Tourné vers l’excellence, ambitieux, Antoine Dupont repousse sans cesse ses limites pour atteindre son rêve : conquérir l’or olympique. Un voyage au cours duquel il sera accompagné par LVMH et Louis Vuitton, qui se réjouissent de l’accueillir en tant qu’ambassadeur et « Artisan de toutes les victoires ».  

Après le nageur Léon Marchand, quintuple champion du monde et détenteur du record du monde du 400 m 4 nages, la gymnaste Mélanie de Jesus dos Santos, quadruple championne d’Europe, l’escrimeur Enzo Lefort, médaillé d’or par équipe lors des Jeux Olympiques à Tokyo en 2021 et champion du monde en 2019 et 2022, la triple championne de France de tennis-fauteuil Pauline Déroulède et la double médaillée paralympique de para-cyclisme, Marie Patouillet, Antoine Dupont est le sixième athlète à rejoindre la famille LVMH.