Hennessy

Vins & Spiritueux

Jas Hennessy & Co
Date de création : 1765
Activités : Cognac
1, rue de la Richonne
BP 20, 16101 Cognac Cedex – France
www.hennessy.com

Dernières actualités

Hennessy célèbre les 40 ans du mouvement hip-hop
Hennessy remet son Prix du journalisme littéraire
LVMH ouvre les portes de ses domaines viticoles

Présentation de la Maison

En 1765, Richard Hennessy, aristocrate irlandais au service de la France, fonde à Cognac une maison de commerce des eaux-de-vie. Son fils Jacques donnera un rapide essor à la société. Depuis lors, l'histoire du cognac n'a jamais cessé de s'écrire avec Hennessy.

Hennessy est aujourd'hui le leader incontesté du cognac. Il se vend chaque année dans le monde 50 millions de bouteilles. V.S, V.S.O.P Privilège, X.O, Paradis et Richard Hennessy constituent les piliers d'une gamme de produits devenus cognacs de référence et icônes de raffinement et de luxe.

Ce succès n'est pas le fruit du hasard mais d'une politique de recherche constante de qualité. Le talent d'une lignée de 7 générations de maîtres de chai, la famille Fillioux, a notamment permis à Hennessy de constituer les réserves les plus remarquables du monde d'eaux-de-vie rares.

L'excellence du produit se double d'une étonnante capacité à se prêter à des modes de consommation variés. Il se déguste sec, sur glace, en long drinks ou en cocktails. Né du raisin, le cognac se marie admirablement avec les fruits, les épices ou autres alcools. C'est un ingrédient de base idéal pour des cocktails à la fois innovants et gourmands.

Au-delà de la fabuleuse épopée commerciale d'une marque présente sur tous les continents, le cognac Hennessy joue partout dans le monde le rôle d'ambassadeur de l'art de vivre à la française.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

  • mail
  • print