LVMH et le CFDA lancent « VOICES OF IMPACT »

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À l’occasion de la Semaine de la Terre, LVMH et le CFDA lancent sur leurs chaînes en ligne une série de vidéos qui font intervenir des leaders de la mode et du luxe éco-conscients.

LVMH et le Conseil des créateurs de mode américains (CFDA) se sont associés pour créer une série de vidéos présentant des conversations passionnantes entre les principaux porte-parole de la durabilité dans les domaines de la mode et du luxe.

Intitulée « VOICES OF IMPACT », la série a pour but d’inciter à agir de façon positive. Pour cela, elle met en lumière l’ingéniosité créative, tout en invitant les leaders de la mode et du luxe éco-conscients à échanger sur la durabilité depuis différents angles de vue.

La série est un nouvel exemple de l’engagement de LVMH en faveur de l’évolution des normes environnementales dans le secteur de la mode et du luxe. Elle s’inscrit dans la continuité du programme LIFE 360 lancé par le Groupe, qui a fixé les objectifs de développement durable de toutes les Maisons LVMH pour 2023, 2026 et 2030. Ainsi, elle aborde des sujets essentiels, tels que la biodiversité, l’innovation sociale et environnementale, la circularité, la régénération, les valeurs et le design réfléchis, ainsi que l’action climatique. Chaque épisode confronte les points de vue de leaders qui se démarquent comme moteurs de changement, notamment des responsables ESG, des directeurs de marque, des fondateurs indépendants, des designers, des innovateurs sociaux et des professeurs.

« LVMH est fier de collaborer avec le CFDA pour amplifier des conversations importantes sur la durabilité dans le secteur de la mode et du luxe », a déclaré Hélène Valade, Directrice du développement environnemental chez LVMH. « LVMH est fermement convaincu que la performance environnementale est une source d’innovation, de créativité et d’excellence et qu’elle doit donc être envisagée dans tous les processus de design et de fabrication. Nous sommes résolus à soutenir les initiatives de ce type dans le secteur, qui inspirent les artisans et les designers à adopter des matériaux et pratiques durables. »

« Cette année, pour la Semaine de la Terre, nous avons l’honneur de collaborer avec LVMH sur cette série de débats pléniers réunissant les cercles internationaux du CFDA et de LVMH », a ajouté Steven Kolb, Directeur général du CFDA. « Ces conversations vitales et inspirantes offrent des éclairages pratiques, qui mettent en relief les valeurs communes partagées par LVMH et les flambeaux créatifs, designers et instigateurs de changement composant le CFDA. Ensemble, nous voulons offrir un appel à l’action afin d’accélérer la dynamique qui propulsera la mode vers un avenir positif pour la planète. »

La série de conversations compte 6 épisodes numériques :

Épisode 1 : Impulser une transformation juste

Annika Dubrall, Directrice et responsable Durabilité & Philanthropie, Tiffany & Co.

Melissa Joy Manning, Directrice générale et fondatrice, Melissa Joy Manning

Sarah Luisi, Vice-présidente Achats & Opérations stratégiques du Groupe, LVMH Amériques

Tracy Reese, Fondatrice, Hope for Flowers, Membre du CFDA siégeant au Conseil d’administration

Animé par : Alan Mak, Directeur général et fondateur, Version Tomorrow, et Directeur associé, Public School

Épisode 2 : Biodiversité

Christelle Capdupuy, Vice-présidente senior Durabilité, Louis Vuitton

Preethi Gopinath, Directrice du Programme textile MFA, et Maître de conférences, Parsons School of Design

Leticia Viveros, Vice-présidente, Durabilité, fresh

Animé par : Kaley Roshitsh, Directrice de la publication, Cascale

Épisode 3 : Au cœur de l’innovation

Abrima Erwiah, Cofondatrice et directrice artistique, Studio 189 ; Directrice, Gromek Institute for Fashion Business, Parsons School of Design

Dana Naberezny, Directrice de l’innovation – Joaillerie ; Vice-Présidente Atelier Design et innovation – Joaillerie, Tiffany & Co.

Omar Salam, Fondateur et directeur artistique, Sukeina

Animé par : Sara Kozlowski, Vice-présidente du Programme Stratégies & Éducation / Initiatives durables, CFDA

Épisode 4 : Circularité x Régénération par nature

Hillary Taymour, Directrice artistique et fondatrice, Collina Strada

Cyrill Gutsch, Directeur général et fondateur, Parley for the Ocean

Épisode 5 : Capital créatif : Concevoir une croissance réfléchie

Gigi Burris, Fondatrice, Gigi Burris Millinery ; Présidente exécutive, Closely Crafted

Maria Cornejo, Directrice artistique et fondatrice, Zero + Maria Cornejo

Animé par : Gena Smith, Directrice des Ressources humaines, LVMH Amérique du Nord

 

Épisode 6 : Action climatique : L’énergie de la fusion

Gabriela Hearst, Directrice artistique et fondatrice, Gabriela Hearst

Alex Creely, Directeur de l’exploitation tokamak, Commonwealth Fusion Systems

La série sera disponible sur les chaînes en ligne LVMH et CFDA à partir du 23 avril pour célébrer la Semaine de la Terre (du 22 au 26 avril).