25 ans de la Direction de l’Environnement : best of de l’événement Future LIFE

LVMH

·

Mercredi 20 septembre, LVMH a célébré les 25 ans de sa Direction de l’Environnement avec un événement qui a réuni les Présidents des Maisons du Groupe et la communauté d’experts de l’Environnement qui œuvre au quotidien chez LVMH et ses Maisons. Retour sur cette soirée exceptionnelle célébrant 25 ans d’engagement pour le développement durable.

Mot d’introduction par Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH, présentation de l’engagement des Maisons du Groupe pour atteindre les quatre objectifs du programme LIFE 2020 par plus d’une dizaine de Présidents de Maisons parmi lesquels Michael Burke (Louis Vuitton), Chris de Lapuente (Sephora) ou encore Philippe Schaus (DFS), et talks de Bertrand Piccard, Initiateur & Président de la Fondation Solar Impulse et de Tony Estanguet, co-Président du Comité de candidature Paris 2024… Autant d’interventions mettant en avant les initiatives pionnières mises en place par LVMH et la grande importance accordée au développement durable dans la stratégie du Groupe et de chacune de ses Maisons. 

« En intégrant l’impératif écologique comme source d’innovation, nous en avons fait très tôt un levier dans notre stratégie de croissance. Depuis 25 ans, le groupe LVMH est fier d’être précurseur. Il s’engage à le rester. » affirme Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH.

Lors de cet événement, LVMH a également annoncé qu’il doublera dès 2018 son fonds carbone interne, visant d’ici 2020 à réduire de 25 % les émissions de gaz à effet de serre liées aux activités du Groupe et celles de ses Maisons.