La Sorbonne Nouvelle et l’Ecole Duperré s’associent à l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH pour ouvrir la première promotion de Master Design, mode et industries créatives, par apprentissage

LVMH

·

La Sorbonne Nouvelle et l’Ecole Duperré se sont rapprochées de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH (IME) pour bénéficier de son expertise dans le domaine de la formation en apprentissage dans les métiers de l’artisanat, de la création et de la vente et pour ouvrir en octobre 2017, une promotion-pilote d’une dizaine d’apprentis en « Master Design, mode et industries créatives », recrutés au sein des Maisons du groupe LVMH.

Ce nouveau parcours de Master, délivré par la Sorbonne Nouvelle, permettra aux apprentis d’accéder à un diplôme universitaire Bac+5, avec la garantie d’un enseignement et d’une initiation à la recherche assurés par des spécialistes du domaine au sein de son UFR Arts & médias. Ayant reçu l’agrément du Conseil régional d’Ile-de-France, il est ouvert par la voie de l’apprentissage en partenariat avec le CFA FORMASUP Paris. 

La formation dispensée par l’Ecole Duperré et la Sorbonne Nouvelle, préparera ses futurs diplômés à un métier créatif passionnant et leur ouvrira des possibilités de carrière dans les secteurs de la mode et du luxe, de l’innovation et du textile technique, des cabinets de tendance, etc.

Ce programme sera enrichi des compléments de formation de l’IME LVMH et de Master Classes organisées avec les Maisons du groupe LVMH.