Nicholas Kirkwood revisite la ligne de maroquinerie Serpenti de Bulgari

Montres & Joaillerie

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Cet automne, la Maison joaillière Bulgari a invité le chausseur britannique Nicholas Kirkwood à revisiter une ligne d’accessoires. Les deux Maisons présentent une collaboration exclusive et unissent leur savoir-faire pour une réinterprétation du sac Serpenti Forever.

Incarnation de la sagesse, de la renaissance et de la vitalité, le serpent est un emblème iconique de la Maison Bulgari. A la fois talisman et accessoire, il est revisité cette saison par le designer anglais Nicholas Kirkwood, reconnu pour l’audace de ses créations. Un vent de modernité souffle sur cette collection capsule, composée de sacs à dos, pochettes et sacs à main dont le Serpenti Forever, créé par Bulgari en 2012.

Les accessoires se parent d’un motif à chevrons, richement texturé et surmonté de clous vernis, prenant la forme de boutons plats et ronds ou dessinant des pyramides mattes. Nicholas Kirkwood actualise le fermoir à la tête de serpent émaillé, présent sur les sacs à dos et sacs à main. Entre innovation, formes graphiques et couleurs inspirées de pierres précieuses comme la spinelle rose ou encore le saphir royal, la collection réunit les codes du design partagés par les deux Maisons. Pour cette collaboration, le designer britannique s’est inspiré de l’univers singulier et sophistiqué du joaillier : « J’ai créé le motif à chevrons en utilisant des clous caoutchoutés dont les faces me rappellent les sertis de diamant et les pierres spectaculaires que j’ai pu voir dans l’atelier de Haute Joaillerie de Bulgari à Rome ». Cette collection éditée en série limitée inaugure une série de collaborations initiées par Bulgari et intitulée « Serpenti Through The Eyes of ».

© Bulgari

Pour la campagne, Bella Hadid, égérie de Bulgari, pose sous l’objectif de Terry Richardson pour sublimer la ligne d’accessoires, disponible en exclusivité jusqu’au 14 octobre 2017 au Printemps Haussmann Paris en France, mais aussi sur le portail Net-A-Porter.