LVMH, partenaire fondateur de VivaTech

Leadership & Entrepreneuriat

Chez LVMH, l’innovation est indissociable de la créativité. C’est ce tandem qui a assuré au Groupe et à ses Maisons, au fil du temps, pérennité et succès, en leur permettant de renouveler leur offre de produits et services dans le respect de leur patrimoine. Il affirme également l’importance portée par LVMH à la prise d’initiatives et à l’apport d’idées neuves.
C’est pourquoi, LVMH est l’un de ses partenaires fondateurs du salon Viva Technology, rendez-vous annuel mondial qui célèbre l’innovation en réunissant startups prometteuses et acteurs clés de l’innovation.

En 2022, dans son « Appartement LVMH » de 600 m², installé Porte de Versailles, le Groupe a présenté les innovations de 16 de ses Maisons, les solutions des 21 startups sélectionnées pour le LVMH Innovation Award ainsi que les collaborations de 5 startups alumni. Egalement présents sur le stand, dans « l’Open Kitchen » : le programme d’intrapreneuriat DARE et La Maison des Startups.

LE E-LAB

LVMH a également été présent sur le e-Lab de VivaTech, où ont été diffusés quatre Tech Talks, discussions d’une vingtaine de minutes sur l’innovation, autour de quatre thématiques clés pour le futur du luxe :

LIVI, avatar de l’innovation LVMH

Tout au long de VivaTech, Livi a invité les visiteurs dans le salon de son appartement virtuel à assister à ces Tech Talks.

Elle a animé deux de ces Tech Talks aux côtés d’experts du Groupe sur :

  • la Blockchain, les NFT et le Metaverse – et comment ces technologies peuvent mener à une expérience du luxe plus immersive et respectueuse de l’environnement – avec des intervenants de Bulgari, Givenchy et Louis Vuitton.
  • la Data Transformation et la Beauty Tech, au cours de laquelle des experts de Make Up For Ever et Sephora ont montré comment mobiliser l’IA pour créer des expériences de shopping personnalisées et favoriser la découverte de nouveaux produits.

The LVMH Innovation Award 2022

LVMH a révélé le palmarès de la 6ème édition du LVMH Innovation Award, au cours d’une cérémonie dédiée. La startup TOSHI a été désignée comme étant la grande gagnante de la compétition, après délibération de Bernard Arnault, Président-directeur général et des membres du comité de sélection.

Six autres startups ont été récompensées dans les catégories suivantes : 3D/Virtual Product Experience & Metaverse, Employee Experience & CSR, Media & Brand Awareness, Omnichannel & Retail, Operations & Manufacturing Excellence et Sustainability. Une autre startup a également reçu un prix spécial pour ses travaux liés à la Data et à l’IA.

Plus d’informations ici.

Les autres initiatives Leadership & Entrepreneuriat