DARE - “Disrupt, Act, Risk to be an Entrepreneur” - est le programme international d’intrapreneuriat créé en 2017 par LVMH Open Innovation.

Fidèle aux valeurs de créativité et d’innovation, à l’esprit entrepreneurial et à la quête d’excellence que cultive le groupe LVMH, DARE invite chaque talent à proposer ses idées de solutions innovantes et les faire émerger en projets concrets, en appliquant les méthodologies startups. DARE offre ainsi à chaque talent l’opportunité de contribuer à la croissance et à la transformation du Groupe.

DARE est au cœur de la démarche entrepreneuriale du groupe LVMH. Sa communauté est en pleine expansion, avec déjà plus de 15 000 talents recrutés à travers le Groupe dans chaque Maison, métier et région.

La plateforme DARE est accessible en continu pour permettre à chaque talent de proposer des idées innovantes, d’échanger et de collaborer. Grâce aux milliers d’idées à mise à leur disposition, la plateforme DARE constitue aussi pour les Maisons une formidable opportunité de tirer parti de l’intelligence collective chez LVMH.

Les talents sont sélectionnés pour participer à des événements DARE organisés régulièrement, en ligne ou en présentiel. Tous les outils et méthodologies startup sont mis à leur disposition afin d’accélérer le développement de leurs projets et de constituer des équipes avec l’aide d’experts de l’innovation, de mentors et de facilitateurs.

Les participants sont accompagnés par des mentors, CEOs des Maisons du Groupe et entrepreneurs externes, pour les aider à affiner leur business model, tester leur prototype et préparer leur pitch final. Une opportunité unique pour les participants de confronter leur projet à la réalité auprès d’experts aguerris.

À l’issue de chaque session, les futurs intrapreneurs sont invités à présenter leur projet au cours d’un pitch devant un jury composé de dirigeants du Groupe et d’experts ou d’entrepreneurs externes. Les équipes gagnantes bénéficient du support de sponsors LVMH pour les accompagner dans le développement de leur projet.

Ce programme a déjà soutenu le lancement et l’accélération de plus de 52 projets innovants, y compris Shero (la plateforme digitale destinée à offrir aux talents LVMH à travers le monde le pouvoir de réaliser leurs ambitions), l’Inclusion Index (l’observatoire et l’accélérateur de Diversité et d’Inclusion au sein du Groupe), Nona Source (la première plateforme de revente de tissus et de cuirs issus des plus grandes Maisons de Couture françaises) et Heristoria (une plateforme récemment lancée qui sélectionne et vend des produits iconiques millesimés issus des Maisons LVMH).

Les autres initiatives Leadership & Entrepreneuriat