Patou met l’accent sur la durabilité et la traçabilité en partenariat avec Fairly Made®

Mode & Maroquinerie

·

Patou devient la première marque de luxe à s’associer à la startup Fairly Made®, qui travaille avec LVMH depuis 2018 et a été incubée à la Maison des Startups à Station F.  

La start-up est spécialisée dans l’évaluation et la notation de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et d’industrialisation d’une société quant à la traçabilité et la recyclabilité et a pour objectif de devenir le leader mondial de la traçabilité.  

Depuis 2018, Patou privilégie des pratiques de production durables, notamment grâce à l’initiative « The Patou Way », une approche destinée à limiter l’impact environnemental de chaque collection et qui permet de guider les clients dans leur quête de durabilité et de traçabilité. 

Fairly Made a donc évalué 64 produits de la ligne « Les Essentiels » de Patou. Un ensemble de basiques allant du jean au débardeur blanc, en passant par les vestes en denim et les pantalons noirs.
Patou, avec cette initiative, définit de nouvelles normes de durabilité et de transparence tout en préservant son héritage.  

Grâce à ce partenariat avec Fairly Made®, Patou est une des premières marques de luxe à offrir ces informations à ses clients.