LVMH et Stanford HAI s’associent pour construire une IA centrée sur l’Humain

LVMH

·

LVMH a annoncé son partenariat avec le « Human-Centered Artificial Intelligence Institute» de l’université de Stanford (Stanford HAI) pour explorer les applications de la technologie IA dans ses activités.  

Dans sa volonté à utiliser les technologies de pointe pour améliorer l’expérience client et également optimiser les opérations, LVMH utilise depuis plusieurs années l’intelligence artificielle tout au long de sa chaîne de valeur. Les récentes percées en matière d’IA générative ouvrent de nouvelles opportunités pour une innovation majeure et une efficacité accrue, mais également des défis et des risques. Le but est donc d’apprendre et expérimenter afin de pouvoir d’aider les Maisons et le Groupe à accélérer sur ce sujet.  

©DR

« L’intelligence artificielle est une technologie puissante. Nous reconnaissons la valeur qu’elle peut apporter en tant que soutien et complément au talent humain, aux émotions et à la créativité qui sont au cœur de nos Maisons », a déclaré Antonio Belloni, directeur général du groupe LVMH. « Nous sommes fiers de nous associer à Stanford HAI dans nos efforts pour apprendre comment tirer parti du potentiel de l’IA. »  

LVMH collaborera avec Stanford HAI sur des projets de recherche concentrés sur des domaines tels que l’IA responsable, la conception centrée sur l’Humain, l’interaction homme-ordinateur et les modèles fondamentaux pour développer de nouvelles applications technologiques d’intelligence artificielle dans l’expérience client, la conception produit, le contenu marketing & communication, la fabrication de produit, la gestion des chaînes d’approvisionnement et plus encore.  

« La mission de Stanford HAI se concentre sur la manière de concevoir et construire correctement une intelligence artificielle centrée sur l’être humain afin d’avoir un impact positif », a déclaré James Landay, vice-directeur et directeur des recherches pour Stanford HAI. « Il est essentiel de collaborer avec des leaders industriels comme LVMH qui sont plongés dans une expertise en design pour garantir que la technologie est développée en gardant l’humain au cœur ». 

©DR