Miss Dior 2024 par Francis Kurkdjian : un parfum entre tradition et modernité

Parfums & Cosmétiques

·

Avant de porter le nom emblématique de Miss Dior, ce parfum avait pour nom de code « Castor », faisant référence à l’étoile la plus brillante de la constellation des Gémeaux.

La création de Miss Dior est une histoire riche, mêlant éclats soudains et mystères entretenus. Jamais couturier n’avait autant parlé de son premier parfum, ni sûrement orchestré avec autant d’intuition et de minutie son entrée en scène sous le feu des projecteurs. Depuis son baptême tonitruant, la « fille unique » de Christian Dior, comme il aimait à la désigner, a traversé les temps en sachant toujours évoluer, mais sans céder un pouce à sa juvénilité, à son rayonnement si particulier. 

 

« Miss Dior est née de ces soirs de Provence traversés de lucioles où le jasmin vert sert de contrechamp à la mélodie de la nuit et de la terre. » 

Christian Dior
 

Aujourd’hui, Francis Kurkdjian, Directeur de la Création Parfum pour Parfums Christian Dior propose une nouvelle interprétation de Miss Dior, comme un plaisir immédiat, impératif.  Il conçoit une fragrance florale et gourmande, offrant une expérience sensorielle immédiate et impérieuse. Dans cette quête d’un passé à réinventer, le jasmin s’est imposé à lui comme point de départ. Francis Kurkdjian a souhaité retrouver les notes caractéristiques liées aux méthodes d’extraction en pratique en 1947, lorsque Miss Dior est née. Aujourd’hui, ce jasmin aux tonalités confiturées vient signer la nouvelle composition de Miss Dior Parfum signée Francis Kurkdjian. Comme une invitation à un plaisir immédiat, irrésistible d’attraction.  

Iconique, la silhouette du nouveau flacon de Miss Dior, le Parfum réaffirme avec force et féminité son identité couture originelle. Le flacon aux lignes pures choisit un format plus réduit comme pour mieux souligner l’intensité de son sillage. Encore plus sophistiqué, il laisse courir sur son fond comme sur ses flancs le célèbre motif pied-de-poule gravé dans le verre en étrier. Une touche masculine qui dialogue avec l’emblème absolu de sa féminité, le fameux nœud dit « poignard » ou en « queue d’hirondelle » fidèlement noué à son col.