Louis Vuitton lance une série de courts métrages YouTube avec Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique des Collections Femme de la Maison

Mode & Maroquinerie

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Depuis son arrivée chez Louis Vuitton il y a dix ans, Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique des Collections Femme, a redéfini la mode et l’esthétique de la Maison. Son impact sur le secteur de la mode est marqué par des collections révolutionnaires, des collaboration artistiques innovantes et une approche visionnaire qui a propulsé Louis Vuitton vers de nouveaux sommets. 

Dès ses débuts chez Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière a apporté un souffle de modernité et proposé des silhouettes architecturales et des imprimés innovants. Ses collaborations avec des artistes comme Jeff Koons ont contribué à positionner Louis Vuitton à la croisée du luxe et de l’art. 

Louis Vuitton ouvre un nouveau chapitre numérique passionnant sous la forme d’une série de courts métrages YouTube, “Nicolas Ghesquière: Shaping Fashion”, qui se penche sur les dix années que le Directeur artistique des collections Femme a passé au sein de la Maison.    

Revenant sur les origines de sa carrière exceptionnelle, le créateur visionnaire invite de nombreux amis et collaborateurs à discuter de sujets allant du cinéma à la musique en passant par la mode, regorgeant d’anecdotes personnelles.  

Les deux premiers épisodes ont été dévoilés avec Emma Stone et  Jennifer Connelly, ambassadrices de la Maison. La série retracera le parcours de Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton, qui entre dans une nouvelle décennie. Elle portera aussi sur les moments et les personnes influentes qui ont marqué son parcours créatif.  

 

Episode 1: Emma Stone 

Dans un entretien vidéo portant sur les dix premières années de Nicolas Ghesquière à la tête des collections Femme de Louis Vuitton, Emma Stone demande au créateur artistique s’il lui arrive parfois d’être pleinement satisfait de ses créations.