A l’occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap, LVMH réitère son engagement en faveur de l’inclusion de tous ses talents

LVMH

·

A l’occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap, LVMH réitère son engagement à faire de l’excellence un levier d’insertion sociale et professionnelle. Le Groupe et ses Maisons combattent l’idée, encore trop répandue, selon laquelle handicap et luxe seraient incompatibles.  

Depuis plus de 15 ans, LVMH fait de l’intégration des travailleurs en situation de handicap une priorité. Fidèle à son engagement d’intégrer les personnes en situation de handicap sur le lieu de travail, LVMH a lancé un programme d’intégration pour améliorer l’accessibilité, recruter des personnes en situation de handicap et leur apporter le soutien nécessaire pour qu’elles puissent s’épanouir et exprimer leur potentiel.  

Avec ce nouvel épisode de la série « Looking Beyond Disabilities », LVMH met en lumière certaines des personnes qui font la différence et agissent pour un lieu de travail plus inclusif. Découvrez l’histoire de Nolan, qui travaille avec talent en tant que peintre au sein du magasin Louis Vuitton Beijing Peninsula depuis deux ans.   

Grâce à son programme Angels qui a vu le jour en 2021, l’équipe Louis Vuitton en Chine a réussi à recruter 40 employés en situation de handicap dans les fonctions Retail. Ce programme permet aux personnes malentendantes de communiquer avec des personnes entendantes et de travailler à leurs côtés.