Frédéric Cuménal est nommé Président des Champagnes Moët & Chandon

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, le leader mondial du luxe, annonce la nomination de Frédéric Cuménal en qualité de président des champagnes Moët & Chandon à compter de janvier 2004.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, de l’ESSEC et de la Harvard Business School, Frédéric Cuménal était depuis septembre 1999 président de Domaine Chandon Californie, vignoble fondé par Moët & Chandon.

Frédéric Cuménal a débuté sa carrière dans des fonctions marketing et commerciales chez Procter & Gamble, puis chez Lesieur et Mars.

Il a rejoint le groupe LVMH en 1995 en tant que directeur Europe de Moët & Chandon, puis a occupé de 1996 à 1999 la fonction de directeur de Moët Hennessy Europe.

Pour Christophe Navarre, président de Moët Hennessy, « Frédéric Cuménal aura pour mission de poursuivre le développement et de renforcer le leadership de Moët & Chandon et Dom Pérignon – marques phares de notre portefeuille. »

« Je suis très motivé à l’idée de rejoindre Moët & Chandon, numéro un des Maisons de Champagne, et son équipe de professionnels pour contribuer à son développement et à son rayonnement international », a déclaré Frédéric Cuménal.

Moët Hennessy, filiale de LVMH, numéro un mondial du luxe et leader mondial du cognac et du champagne, avec les Maisons Hennessy, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Krug, Ruinart et Mercier, continue de conquérir des parts de marché dans ce secteur stratégique des vins et spiritueux de luxe.