Ozwald Boateng est nommé Directeur de la Création pour Givenchy homme

LVMH, le leader mondial du luxe, annonce la nomination d’Ozwald Boateng qui rejoint Givenchy en qualité de directeur de la création pour Givenchy Homme. Il aura la responsabilité de créer la première ligne de prêt-à-porter masculin.

Formé au travail de la coupe à Savile Row, le quartier phare des tailleurs londoniens, Ozwald Boateng a créé sa propre marque et ouvert sa première boutique à Savile Row en 1995.

En quelques années, il s’est imposé dans le domaine des costumes sur mesure et du prêt-à-porter Homme, recevant dès 1996 le trophée du meilleur designer catégorie Homme aux Trophées de la Mode à Paris et en 2000 le prix du Top Menswear Designer aux British Fashion Awards.

Raffinement des tissus, couleurs électriques, contraste des matières et souci des détails tels que poches d’angle et boutons invisibles : les collections d’Ozwald Boateng, présentées sur les podiums parisiens, réinterprètent avec élégance et panache l’art du tailleur. Ozwald Boateng compte parmi ses nombreux clients des célébrités telles que Mick Jagger, David Bowie, Samuel L. Jackson et Keanu Reeves.

« Je suis vraiment ravie de cette nomination a déclaré Marianne Tesler, président-directeur général de Givenchy. Sa maîtrise de la coupe, son talent original qui allie sens de la tradition et goût pour la modernité, correspondent parfaitement au style Givenchy Homme. »
« Mon challenge sera de réinventer le gentleman français. Le style de la garde-robe et l’élégance d’Hubert de Givenchy seront mon inspiration », confirme Ozwald Boateng.