Nominations au sein du groupe LVMH

1. LVMH, le leader mondial du luxe, annonce la nomination de François Steiner en qualité de président-directeur général de Kenzo Mode.

François Steiner succède à Vincent Huguenin, président-directeur général de Kenzo Mode depuis septembre 2002, qui a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière à l’extérieur du groupe LVMH.

François Steiner occupait jusqu’à présent la fonction de président-directeur général de Thomas Pink.

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique, François Steiner a été consultant en stratégie et en organisation chez Arthur Andersen puis au sein du Boston Consulting Group de 1987 à 1994. Il a ensuite été directeur général adjoint du groupe Saresco, spécialisé dans la distribution sélective dans les aéroports. Il a rejoint Louis Vuitton en 1997 en qualité de président de la zone Europe, puis de président Europe du LVMH Fashion Group, avant d’être nommé président-directeur général de Thomas Pink en juillet 2001.

 » François Steiner aura pour mission de poursuivre le redéploiement de Kenzo, notamment en s’appuyant sur l’arrivée d’Antonio Marras qui a été nommé directeur artistique de Kenzo pour l’univers Femme en octobre dernier « , a déclaré Antonio Belloni, directeur général de LVMH.

 

2. Par ailleurs, Geoffroy de la Bourdonnaye est nommé président-directeur général de Christian Lacroix.

Geoffroy de la Bourdonnaye succède à Jean-Pierre Debu qui a fait valoir ses droits à la retraite. M. Debu était président-directeur général de Christian Lacroix depuis mai 2000, après avoir occupé des fonctions de direction chez Kenzo Mode dès 1992.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lyon (EM Lyon) et du MBA de l’INSEAD, Geoffroy de la Bourdonnaye occupe le poste de vice-président et directeur général de la division Merchandise & Retail de EuroDisney SCA depuis octobre 2000. Il a débuté sa carrière dans des fonctions marketing et commerciales dans l’alimentaire et les parfums. Depuis 1992, M. de la Bourdonnaye a occupé des responsabilités croissantes chez Disney où il a d’abord pris en charge les marchés émergents au sein de la division Disney Consumer Products, puis a conduit la croissance de la filiale britannique, avant de prendre la tête de la division Merchandise Licensing Europe.