Excellente performance de LVMH au premier semestre 2006

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, a réalisé des ventes de 6 968 millions d’euros au premier semestre 2006 reflétant une croissance organique* de 12% par rapport au premier semestre 2005.
Cette croissance a été équivalente au premier et au second trimestre, alors que la croissance organique du second trimestre 2005 avait été très forte (12%).

La première moitié de l’année 2006 a été marquée par :
– La croissance soutenue des ventes de toutes les activités du groupe,
– La poursuite d’un développement rapide en Europe et aux Etats-Unis et une accélération sensible de la croissance dans nombre de pays d’Asie,
– Une solide performance des Vins et Spiritueux alors que le premier semestre 2005 avait déjà été en très forte progression,
– La poursuite d’une croissance à deux chiffres des ventes de Louis Vuitton,
– Un gain de parts de marché de l’ensemble des marques.

Par groupe d’activités, l’évolution des ventes est la suivante :

En millions d'Euros 1er semestre 2006 1er semestre 2005 Variation
1er semestre 2006 /
1er semestre 2005
Publiée Organique*
Vins & Spiritueux 1 220 1 030 + 18 % + 16 %
Mode & Maroquinerie 2 466 2 196 + 12 % + 12 %
Parfums & Cosmétiques 1 169 1 034 + 13 % + 11 %
Montres & Joaillerie 320 260 + 23 % + 22 %
Distribution sélective 1 798 1 675 + 7 % + 8 %
Autres activités et éliminations (5) (22) - -

*à structure et taux de change comparables.

L’activité Vins & Spiritueux a réalisé une croissance de 18 % de ses ventes au premier semestre 2006. Cette excellente performance a été obtenue grâce à une forte progression des volumes accompagnée d’une amélioration du mix produits et d’une politique soutenue de hausse de prix mise en place dans les marchés clés. Les marques de champagne Moët & Chandon et Dom Pérignon ont accentué leur avance au Japon. Veuve Clicquot a connu de belles performances en Europe et aux Etats-Unis. Le cognac Hennessy a poursuivi sa dynamique ; ses qualités supérieures et les marchés chinois et nord-américain ont réalisé de fortes progressions.

Au sein du groupe d’activités Mode & Maroquinerie, Louis Vuitton poursuit une croissance organique à deux chiffres de ses ventes sur la période. Les nouvelles lignes Monogram perforé et Suede ainsi que les nouveaux modèles de la ligne Denim montrent un extraordinaire succès. La croissance des ventes au cours du premier semestre 2006 a également été soutenue pour les autres marques de mode. Fendi a confirmé un grand dynamisme.

Dans les Parfums & Cosmétiques, Parfums Christian Dior a réalisé un excellent semestre et a continué de gagner des parts de marché. Toutes les lignes de produit, parfum, maquillage et soin, ont connu un développement rapide sur l’ensemble des marchés. A noter le succès remarquable de sa ligne de soin Capture et la poursuite d’une grande performance du parfum emblématique J’Adore. Chez Guerlain, le lancement d’Orchidée Impériale est un formidable succès. Parfums Givenchy a réalisé une forte progression grâce aux performances de sa ligne Very Irresistible.

Le groupe Montres & Joaillerie a réalisé une progression de 23 % de ses ventes. Cette performance est d’autant plus remarquable qu’elle est à comparer à un premier semestre 2005 déjà en très forte hausse. TAG Heuer a poursuivi sa croissance mondiale et sa montée en gamme, notamment avec les lignes Carrera et Aquaracer. La manufacture Zenith a bien progressé. Dior a lancé la montre Christal, qui est déjà un formidable succès.

Dans la Distribution sélective, DFS a poursuivi son développement au cours du semestre. La croissance du tourisme chinois est soutenue. Sephora a réalisé au premier semestre d’excellentes performances en Europe et a continué de gagner des parts de marché. Aux Etats-Unis, la progression à deux chiffres de ses ventes à magasins comparables se poursuit.

LVMH compte sur sa position de leader mondial, l’excellent équilibre géographique de ses ventes, sa politique d’innovation et de qualité ainsi que le talent de ses équipes pour poursuivre son développement dans un marché mondial en croissance. LVMH se concentrera au second semestre sur les gains de parts de marché de ses marques phares et le lancement de nombreux nouveaux produits. La performance réalisée au premier semestre permet de confirmer l’objectif d’une hausse très significative des résultats en 2006.