Tiffany & Co. dévoile son flagship rénové dans le quartier de Ginza à Tokyo

Montres & Joaillerie

·

Après la réouverture de sa boutique iconique à New-York sur la Cinquième Avenue, la Maison Tiffany & Co. déploie le concept de « The Landmark » au Japon. Inaugurée en 1972, la boutique de Ginza à Tokyo était la troisième adresse hors des Etats-Unis de Tiffany & Co. Après un changement d’adresse en 1996, le flagship connaît une première phase de rénovation en 2008. 15 ans plus tard, la façade iconique imaginée par l’architecte Kengo Kuma est prête à écrire un nouveau chapitre de son histoire.

 L’univers Tiffany & Co. s’étend sur près de 890 mètres carrés, où les détails “courbes”, comme les couleurs douces, créent un lieu aussi chaleureux que raffiné. Des œuvres d’art exceptionnelles côtoient les collections de la Maison et le nouveau concept de vitrine inspiré par le diamant immerge les clients dans le monde raffiné de Tiffany & Co. Au premier étage, les lignes iconiques Tiffany T, Tiffany Hardwear ou encore Tiffany Lock sont mises en lumière. Plus loin, un espace dédié aux collections Elsa Peretti®, rend hommage à la légendaire designer qui avait rejoint la Maison en 1974 enchantant le monde par ses créations organiques et sensuelles. Les codes esthétiques de la créatrice sont valorisés jusque dans l’aménagement, comme dans le mobilier en liège imitant son célèbre design « Bean ».

Au deuxième étage, les clients peuvent découvrir les collections Amour et Fiançailles de la Maison dont la célèbre ligne Tiffany® Setting. C’est en 1886 que la bague de fiançailles moderne avec sa monture à 6 griffes surélevant le diamant est introduite par le fondateur Charles Lewis Tiffany. Une sélection exceptionnelle de créations haute joaillerie est également présentée dans un espace illustrant la créativité de Jean Schlumberger. Cet artiste, l’un des plus doués du XXe siècle, a marqué de son empreinte l’histoire de la Maison dès ses débuts en 1956. Son emblématique broche « Bird on a Rock » reste à ce jour une des plus exceptionnelles créations joaillères de Tiffany & Co. Enfin, le salon privé a été réaménagé en salon luxueux pour permettre aux invités de s’offrir une parenthèse enchantée.

Prévue pour début septembre 2023, une nouvelle boutique Tiffany & Co. est attendue dans le quartier animé d’Omotesandō à Tokyo.