Sephora dévoile son nouveau magasin du futur à Shanghai pour des expériences retail immersives

Distribution sélective

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Début juin, Sephora, leader mondial de la distribution omnicanale de produits de beauté de prestige, a ouvert son premier magasin du futur à Shanghai marquant une étape importante pour le retail en Chine. Proposant des services innovants, ce nouveau magasin présente une sélection de marques choisies pour leurs avancées technologiques et numériques offrant des expériences de vente uniques. Situé le long de la très fréquentée East Nanjing Road à Shanghai, il s’agit de son deuxième magasin du futur dans le monde après l’ouverture d’un concept similaire à Singapour en 2022.

Pour célébrer ce lancement spécialement pensé pour les consommateurs chinois, Sephora réunit ce qui fait sa différence comme le souligne Alia Gogi, présidente de Sephora Asie : « le concept du futur à Shanghai illustre notre obsession pour le retail expérientiel, où les consommateurs peuvent profiter d’une offre de produits de beauté adaptée et à la pointe de la mode, de services et de cours sur mesure et personnalisés, ainsi que de points de contact numériques utilisés pour faciliter le parcours des consommateurs dans le magasin. » Les clients pourront trouver près de 230 nouveaux produits de plus de 35 marques de beauté du monde entier comme Tatcha, Pat McGrath Labs, Hourglass, Anastasia, Dr. Dennis Gross ou encore les parfums Courrèges. Par ailleurs, Cha Ling, Maogeping Light, Wei et d’autres marques de C-beauty haut de gamme présenteront de nouveaux produits.

Grâce à son concept innovant et en tirant le meilleur parti des avancées technologiques, Sephora souhaite faire vivre des expériences de vente uniques. Ainsi, les consommateurs peuvent notamment bénéficier de diagnostics de peau sur-mesure grâce une technologie de pointe. L’intelligence artificielle permet de jouer avec les tendances à venir en proposant des inspirations et des tutoriaux avec les produits les plus adaptés aux clients. Par ailleurs, la technologie RFID permet d’informer les consommateurs sur les compositions des produits et de leur donner accès à des millions d’avis de clients. Afin de fluidifier la visite en magasin, les points de vente mobiles évitent de créer des files d’attente. Enfin, les emballages cadeaux personnalisés complètent l’expérience en proposant d’ajouter des messages vocaux par exemple.

Outre les innovations liées à la beauty tech, et pour la première fois en Chine, Sephora réunira sa communauté dans son Beauty Live Studio pour différents événements dont des masterclass sur les tendances, les nouvelles marques et produits. « Au-delà de la beauty tech, le magasin du futur de Sephora à Shanghai s’inscrit dans notre volonté permanente d’approfondir notre lien avec la communauté des professionnels de la beauté en Chine. Nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à apprendre de nos clients et de nos partenaires afin de leur offrir une expérience de vente qui réponde au mieux à leurs besoins et à leurs désirs » a déclaré Maggie Chan directrice générale de Sephora Grande Chine.