Tiffany & Co. annonce un partenariat avec l’artiste contemporain Daniel Arsham et dévoile un bracelet et un buste T1 en édition limitée

Montres & Joaillerie

·

Dans cette collaboration créative, Tiffany & Co. annonce son dernier partenariat avec l’artiste contemporain Daniel Arsham, dévoilant un bracelet T1 en édition limitée et un buste inspiré par la sculpture Venus of Arles du même artiste.  

Ce projet, révélé au sein du flagship de la Maison, The Landmark à New York, allie innovation, savoir-faire et créativité, des idéaux partagés par l’artiste et la Maison. 

La série limitée comprend 186 bracelets T1 personnalisés en or blanc 18 carats, ornés de tsavorites et de diamants. Chaque pièce est un hommage à l’excellence artisanale qui définit Tiffany & Co. depuis 186 ans. Le bracelet T1, symbole de courage, d’individualité et de puissance, est méticuleusement serti à la main et compte 105 diamants. La sculpture en bronze érodé Venus of Arles de Daniel Arsham occupe une place centrale dans cette collaboration. Son inspiration pour cette création provient d’une visite aux archives du musée du Louvre, où il a été captivé par la statue du Ier siècle. Celle-ci a été présentée pour la première fois à l’exposition Vision & Virtuosity by Tiffany & Co. en 2022 à la Saatchi Gallery de Londres, et est actuellement exposée au cœur du Landmark à New York.