Sephora déploie en Espagne ses nouveaux concept stores digitaux pour une expérience beauté inédite

Distribution sélective

·

Après la France, Sephora continue le déploiement de ses nouveaux concept stores en ouvrant deux nouveaux flagships en Espagne. Au design innovant et hyper connectés, ces deux magasins proposent une expérience beauté inédite et un service client encore plus poussé pour donner vie à la philosophie de la Maison : « Play, Share & Shop ».

Après le test réussi de deux magasins pilotes à Nantes et Val d’Europe en mars dernier, Sephora choisit l’Espagne pour implanter son concept store. Avec ce nouveau concept reposant sur le digital et offrant une grande variété de services, Sephora propose de vivre une expérience beauté inédite et bouscule le marché de la beauté espagnol où l’enseigne est présente depuis 1998.

L’expérience client est décuplée dès l’entrée du magasin avec un toboggan géant proposé en alternative aux escalators et un escalier piano. Comme pour les deux magasins pilotes français, ces nouveaux concept stores intègrent une Trend zone proposant une sélection de produits, un Beauty Hub offrant des conseils personnalisés, un Beauty Board et des Beauty Classes pour apprendre à se maquiller. Disposant de quatre pôles d’expériences contrairement à un ou deux présent dans les magasins classiques, les nouveaux concept stores permettent aux clients d’accéder à une gamme de produits élargie, des marques coréennes aux produits de parapharmacie et de toucher un public plus large, notamment les Millennials.

Nouveautés, le Dry Bar by Rizos donne la possibilité de se faire coiffer en 15 minutes et la DROPS fragrance expérience, spécialement adressée aux jeunes clients, permet de choisir son parfum et personnaliser le flacon de façon interactive.

Avec ces deux nouveaux concept stores, Sephora offre une expérience shopping inédite en Espagne. Prochaine étape : étendre ce nouveau concept en Europe en l’adaptant à chaque pays pour une expérience plus exclusive encore !