Sephora lance la « New Sephora Experience », son nouveau concept de boutiques connectées

Distribution sélective

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Beauty Hub doté de nouveaux outils digitaux pour essayer les produits, bornes connectées pour commander, table d’animation pour apprendre… Sephora réinvente l’expérience client avec la « New Sephora Experience », un concept entièrement digital à l’image de la Maison, audacieux et anticonformiste.

Derrière la vitrine des deux boutiques pilotes ouvertes en mars 2017 à Nantes et Val d’Europe, se dévoile le nouveau concept développé par Sephora pour proposer au client un parcours encore plus expérientiel.

Dès l’entrée, les clients peuvent découvrir les dernières tendances, des tutoriels et les nouveautés Made in Sephora et Exclusives sur la table d’animation, renouvelée chaque mois sur une thématique différente. Le parcours se poursuit avec le linéaire Sephora Loves, mettant en lumière les produits favoris de la Maison mais aussi les nouvelles marques et leurs produits emblématiques. 

© Sephora

La grande nouveauté est le Beauty Hub, cœur du magasin, qui renouvelle la façon de faire son shopping. Le Look book digital permet de trouver l’inspiration pour élaborer son propre programme beauté, quand le Virtual Artist donne la possibilité de tester sur iPad ou sur un miroir connecté des milliers de looks. Développée avec Pantone, l’application Color Profile aide au choix de la nuance de fond de teint avec une précision optimale et dont les recommandations sont faites parmi les références disponibles chez Sephora. Fidèle à sa volonté de faire des boutiques un espace de liberté et d’expression, la Maison a mis en place un Beauty Board, une plateforme pour liker, taguer les produits utilisés et partager ses looks avec la communauté beauté de la Maison. 

© Sephora

Pour compléter l’expérience client, Sephora propose des Beauty Classes, des leçons et ateliers de maquillage dispensés au Beauty Hub par des professionnels de la beauté et des services soin pour établir un diagnostic de peau.

Clin d’œil supplémentaire dans le domaine de l’innovation digitale : Sephora a déployé des filtres snapchat géolocalisés en fonction des temps forts de ses 327 magasins français. Avec la « New Sephora Experience », faire son shopping beauté devient un véritable jeu !