Retour sur les Geneva Watch Days 2020, l’événement horloger multi Maisons le plus novateur de l’année

Montres & Joaillerie

·

Du 26 au 29 août 2020, la ville de Genève a été le théâtre des Geneva Watch Days. Malgré la situation liée à la Covid-19 et les difficultés relatives à l’organisation, les Maisons fondatrices et associées – parmi lesquelles Bvlgari – de ce rendez-vous singulier, n’ont pas renoncé à sa tenue. Une persévérance couronnée de succès au regard de l’enthousiasme des médias et clients internationaux qui ont pu y découvrir, que ce soit en présentiel ou à distance, les nouveautés de 17 Maisons particulièrement représentatives du segment luxe de l’industrie.

Les Geneva Watch Days ont consacré l’avènement d’un concept événementiel résolument nouveau et novateur tant dans la forme que dans le format en réunissant 17 Maisons aux identités très différentes pour le seul rendez-vous multi Maisons qui se tiendra en Suisse en 2020.

Pendant quatre jours, médias et clients internationaux ont découvert les nouveautés des 17 Maisons participantes dans leurs showrooms respectifs, situés dans des magasins et hôtels partenaires de l’événement. En parallèle, le pavillon officiel, situé du la Rotonde du Mont-Blanc, était ouvert au public qui a pu y re(découvrir) les créations de chaque exposant. Le tout dans le plus strict respect des mesures sanitaires définies par l’État et la ville de Genève.

© Gabriel de la Chapelle

Pour représenter son positionnement sur le secteur horloger aux Geneva Watch Days 2020, le groupe LVMH a pu compter sur la présence de Bvlgari, dont le showroom était basé au Ritz-Carlton Hôtel de la Paix. Fidèle à son statut de Joaillier du Temps, la Maison a fait une nouvelle fois la preuve de sa détermination à réécrire les règles de l’horlogerie avec des nouveautés incarnant la fusion parfaite entre créativité italienne et ingénierie et design suisses.

© Gabriel de la Chapelle

Avec le dernier modèle de sa collection Octo Finissimo : Octo Finissimo Tourbillon Chronograph Skeleton Automatic, sixième record mondial de sa catégorie pour son boîtier ultra fin et sa complication tourbillon ultra sophistiquée, la Maison romaine a atteint de nouveaux sommets. Avec la réédition de Bvlgari Aluminium, Bvlgari ravive la flamme d’un modèle devenu iconique. Enfin, Bvlgari a dévoilé la nouvelle Arena Bi-Retro signée Gerald Genta, marque éponyme propriété de la Maison depuis l’an 2000, qui a ravi les collectionneurs attachés à ce design particulier.

© Gabriel de la Chapelle

Si l’entreprise des Geneva Watch Days 2020 était un pari audacieux dans le contexte actuel plus que jamais incertain, leurs organisateurs ont tenu le cap d’une main de maître pour mener à terme un événement qui fera date et envoie un signal optimiste à l’ensemble du secteur.