Kenzo Parfums s’associe au Louvre pour fleurir le jardin des Tuileries, au rythme des expositions temporaires du musée

Parfums & Cosmétiques

·

Guidé par sa passion pour la beauté et la nature, Kenzo Parfums s’est associé au Louvre en devenant mécène du musée pour fleurir le jardin des Tuileries si cher aux Parisiens et aux touristes. Deux fois par an, la Maison assurera le fleurissement du parc en lien avec la thématique des expositions organisées par le musée le plus célèbre du monde. Ce mécénat artistique et horticole est prévu jusqu’à l’année 2023.

Des camaïeux de rouge, des harmonies de rose, des pavots à l’infini, de la lavande, des parterres d’herbes folles… Depuis le début de l’été, le jardin des Tuileries, niché entre la place de la Concorde et le musée du Louvre, offre une ambiance poétique et décalée à ses visiteurs.

Derrière ces compositions florales champêtres déployées sur plus de 2 600 m2 se cache Kenzo Parfums, devenu mécène afin de valoriser les jardins et le domaine du Louvre. Cette initiative inédite s’inscrit dans le souhait de la Maison de rendre le monde plus beau.

Pour réaliser ce rêve, Kenzo Parfums s’est associé au musée du Louvre. Deux fois par an, au printemps et en été, le fleurissement du parc est confié aux jardiniers d’art du Domaine national du Louvre et des Tuileries qui sont chargés de retranscrire, à travers le choix des fleurs, des plantes et la palette de couleurs, le thème des expositions en cours dans les galeries du Louvre.

Ainsi, cet été, à l’occasion de l’exposition « Le Corps et l’Ame, de Donatello à Michel-Ange, sculptures italiennes de la Renaissance », les paysagistes ont planté près de 60 000 fleurs dont 130 m2 de coquelicots, fleur iconique de Kenzo, pour suggérer les expressions du corps et les mouvements de l’âme. Chaque parterre est accompagné d’un panneau explicatif afin de mettre en relation certaines œuvres de l’exposition avec la description des massifs de fleurs.