Retour sur la participation de LVMH à One Young World Tokyo Caucus 2020 : le Groupe souligne son engagement en faveur d’un leadership inclusif

LVMH

·

Du 23 au 25 octobre derniers, plusieurs talents du groupe LVMH basés au Japon ont participé à One Young World Caucus 2020. Centré sur la nécessité de relier les 17 ODD (Objectifs de Développement Durable) de l’Organisation des Nations Unies (ONU) aux enjeux économiques des entreprises pour construire un monde meilleur, l’événement a permis à des jeunes leaders inspirants de se réunir pour présenter leurs idées en la matière, en discuter et évaluer les moyens de les mettre en œuvre.

One Young World est le plus grand organisme international qui identifie, promeut et met en relation les jeunes leaders les plus inspirants dans l’objectif de trouver des solutions pour construire un monde meilleur, en encourageant des prises de décisions responsables et efficaces.

Chaque année, le One Young World Summit réunit plus de 2 000 jeunes entrepreneurs originaires de plus de 190 pays du monde, et issus de tous les secteurs d’activité, qui œuvrent au quotidien pour accélérer l’impact d’initiatives relatives à la responsabilité sociale des entreprises.

Du 23 au 25 octobre derniers s’est tenu le One Young World Tokyo Caucus 2020. Plusieurs talents du groupe LVMH basés au Japon y ont participé. Par l’intermédiaire de ses représentants sur place, LVMH a ainsi souligné l’enjeu que les ODD, qui englobent la notion de leadership inclusif, inhérent à sa stratégie de Diversité & Inclusion, représentent pour le Groupe, lors de la session de panels dédiée au sujet de l’égalité.

Après un discours d’ouverture de Stéphane Voyer, Directeur des Ressources Humaines de LVMH au Japon, centré sur l’importance pour le Groupe d’encourager le développement d’une culture de Diversité & Inclusion forte à tous les niveaux de son organisation, Christine Edman, CEO de Givenchy au Japon, s’est exprimée sur trois concepts des ODD relatifs à l’égalité.

Elle a rappelé que la paix et la prospérité ne seront durables que dans le cadre d’une plus grande liberté accordée à chaque individu, et la nécessite d’appréhender le concept d’égalité au-delà de la simple analyse quantitative. Dans ce cadre, le panel a été l’occasion pour les intervenants de partager avec l’auditoire les expériences personnelles qui leur ont permis d’intérioriser la valeur qualitative de l’égalité. Enfin, elle a souligné l’importance pour chacun de savoir reconnaître ses propres privilèges sociaux, politiques et économiques et de s’en servir pour étendre la liberté des autres.

« Notre participation au Young One World Tokyo Caucus et nos nombreuses interactions avec ses ambassadeurs ont confirmé ma conviction : les entreprises privées gagneraient à fusionner l’expérience de jeunes leaders à celle de leaders plus expérimentés dans le cadre d’initiative stratégiques. Ce sommet a révélé de manière très claire que notre engagement sociétal et environnemental est la principale attente de la part des jeunes talents qui souhaitent que leurs actions aient un impact visible et positif » a souligné Stéphane Voyer, Directeur des Ressources Humaines de LVMH au Japon.

A travers sa participation à Young One World Tokyo Caucus 2020, LVMH a encore une fois témoigné de son engagement à comprendre les enjeux de la construction d’un monde plus durable et à les traduire en modèle vertueux au quotidien, notamment grâce à sa mobilisation auprès des jeunes générations.

En effet, LVMH fait depuis toujours de la transmission de ses savoir-faire auprès des jeunes une des clés de son développement et de son succès sur le long terme. Le Groupe est convaincu du potentiel de cette génération à faire bouger les lignes et sa participation à One Young World Tokyo Caucus 2020 est un bel exemple de son investissement auprès des jeunes pour les aider à relever les challenges de demain.