Hublot devient Chronométreur officiel de la Premier League

Montres & Joaillerie

·

Première Maison horlogère de luxe à s’investir dans le football en 2006 en devenant partenaire de l’équipe nationale suisse, Hublot sera Chronométreur officiel cette saison de tous les matches de la Premier League, la ligue de football la plus suivie au monde. Avec une diffusion dans 188 pays, et un public cumulé de 3,2 milliards de personnes, le championnat anglais offre une visibilité exceptionnelle à la Maison suisse.

Hublot, qui compte à son actif de longues années d’expérience dans le domaine du chronométrage sportif, confirme son attachement au football en devenant Chronométreur officiel de la Premier League pour la saison 2020-2021. Il s’agit d’une étape historique pour la Maison déjà très présente dans ce sport à travers ses nombreux partenariats avec les plus grandes compétitions (Coupe du monde, Euro, Ligue des Champions, Ligue Europa), avec certains des plus grands clubs européens (Juventus Turin, Chelsea, Ajax Amsterdam, Benfica Lisbonne), avec des joueurs de légende (Pelé, Maradona), et des joueurs de classe mondiale (Kylian Mbappé), et des entraîneurs de premier plan (Didier Deschamps, José Mourinho).

Aujourd’hui, la Premier League est considérée par les experts et les supporters comme le championnat le plus spectaculaire au monde. Entre tous, c’est celui qui attire les meilleurs joueurs et les coaches les plus réputés. Il revendique le titre de ligue la plus regardée. Ses matches peuvent être suivis par 880 millions de foyers dans 188 des 193 pays reconnus par les Nations Unies. Au total, le championnat anglais peut rassembler un public cumulé de 3,2 milliards de personnes. Il représente donc une vitrine exceptionnelle pour Hublot qui vient enrichir avec ce nouveau partenariat un portefeuille footballistique déjà très impressionnant.

En tant que chronométreur, l’horloger suisse va bénéficier d’une visibilité extraordinaire. Pendant chaque match de championnat diffusé, son logo apparaîtra à l’image à côté du score et du temps de jeu. La marque sera aussi visible via le tableau que soulève le 4e arbitre pour indiquer les remplacements et le temps additionnel restant à jouer. Sur le terrain, les arbitres porteront au poignet une montre de luxe connectée, la Hublot Big Bang, dotée de la Goal Line Technology (assistance électronique pour déterminer si un but a été marqué ou non). Enfin, la Maison sera mise en avant sur tous les supports numériques de la Premier League.

Par ailleurs, à l’occasion du tirage au sort des matches de la Ligue des Champions 2020-2021, Hublot a annoncé la sortie en édition limitée de la montre connectée Big Bang e. Ce nouveau modèle enrichi de nouvelles applications et limité à 500 exemplaires propose un cadran personnalisable aux couleurs des clubs engagés dans la compétition.

© Hublot

Le chronographe, muni de la nouvelle appli Hublot Loves Football UEFA Champions League, permettra à son utilisateur de recevoir des notifications pour l’avertir de l’heure du coup d’envoi des matches, des compositions d’équipe, des buts marqués, des remplacements effectués, des cartons distribués et du temps additionnel. Une manière signée Hublot de faire vivre aux supporters une expérience de l’UEFA Champions League encore plus intense.