Pour pallier la fermeture des ateliers Dior haute couture, les petites mains de la Maison assurent la production des prochaines collections depuis chez elles

Mode & Maroquinerie

·

Depuis le 17 mars dernier, les ateliers du 30 avenue Montaigne sont à l’arrêt. Qu’à cela ne tienne ! Pendant que d’autres télétravaillent, les petites mains de la Maison Dior inventent la « télécouture ». Depuis leur domicile, elles continuent à exercer leur art pour assurer la production des prochaines collections. Elles apportent une nouvelle fois la preuve de la passion et de l’engagement qui les animent.

 

Comme l’ensemble de la population, les artisans de Dior sont confinés chez eux. Synonyme d’arrêt du travail ? Pas pour les petites mains de la Maison de couture qui continuent de réaliser les pièces des collections en cours depuis chez elles grâce à une organisation audacieuse.

Chaque artisan des ateliers du 30 avenue Montaigne rivalise d’ingéniosité pour relever ce défi. Pas évident de façonner et coudre un tailleur Bar depuis sa cuisine… et pourtant l’excellence, valeur cardinale de Dior, est au rendez-vous ! Même hors des ateliers, le savoir-faire des couturiers et couturières de la Maison assure aux créations la même qualité d’exécution.

Cette nouvelle manière de travailler, soutenue par de nombreuses visioconférences, illustre le bon esprit de chacun des artisans qui, en seulement quelques semaines, ont changé leurs habitudes pour s’adapter aux nouvelles conditions de travail et assurer la continuité de l’activité. Dior est fière de l’engagement de ses artisans : un état d’esprit grâce auquel la Maison de couture va pouvoir se remettre du coup d’arrêt provoqué par la pandémie de Covid-19.

Que ce soit depuis chez elles en fabriquant de nouvelles créations haute couture ou dans l’atelier de Redon en produisant des masques pour participer à l’effort national de lutte contre le Covid-19, les petites mains Dior témoignent de leur résilience et de leur solidarité. La Maison remercie ses collaborateurs pour leur engagement à toute épreuve.