NYFW Fall 2017 : Marc Jacobs rend hommage au hip-hop

Mode & Maroquinerie

·

Dans un décor dénué de tout artifice, Marc Jacobs a concentré toute l’attention sur une collection Automne Hiver 2017marquée par la simplicité, hommage au New York des seventies et des origines du hip-hop.

Marc Jacobs Fall 2017

A l’occasion de son défilé Automne-Hiver 2017 de la New York Fashion Week, Marc Jacobs a misé sur la simplicité. Dans le cadre tout d’abord, avec un hall monumental seulement décoré par deux rangées de chaises se faisant face, ne permettant qu’un passage unique des modèles. Dans la forme également, avec une absence remarquée de lumière artificielle et de musique. Une simplicité assumée, mise au service des silhouettes proposées cette saison par le créateur new-yorkais, qui posaient en fin de défilé devant un immense mur d’enceintes.

Pour cette saison, Marc Jacobs s’est inspiré du New York des années 1970 pour rendre hommage aux origines du hip-hop. Dominés par les tons neutres allant du beige au marron en passant par le rouge, les looks ont été pensés pour la vie de tous les jours : un manteau sur une robe, un sweater associé à un pantalon, un survêtement vernis. Une série d’accessoires accentue la personnalité affirmée de la collection : sacs à main casual aux coutures contrastées, pendentifs dorés et larges chaines en or ou encore chapeaux aux formes aériennes et gonflées.