Lancement du « LVMH Innovation Award » à l’occasion de Viva Technology 2017

LVMH

·

A l’occasion de la deuxième édition du salon Viva Technology, LVMH récompense une start-up française ou internationale en lui remettant un prix nouvellement créé : le LVMH Innovation Award. Avec cette initiative, le Groupe réaffirme l’importance des idées neuves au sein de sa stratégie et les valeurs qui constituent les piliers du Groupe : excellence, innovation, créativité et entrepreneuriat.

Du 15 au 17 juin 2017, Paris accueille la deuxième édition de Viva Technology, rendez-vous mondial dédié à la transformation digitale et à ceux qui inventent le monde de demain. Co-organisée par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, cette grande rencontre dont LVMH est partenaire permet aux entreprises leaders de leur secteur de construire des relations solides avec des start-ups et de les faire grandir.

Plus de 45 000 participants et 5 000 start-ups ont participé à la première édition de Viva Technology en 2016. A cette occasion, LVMH avait conçu le Luxury Lab, un espace de 500 m² entièrement dédié au secteur du luxe et qui avait accueilli une quarantaine de start-ups. Cette année, LVMH ré-ouvre les portes de son Lab et va plus loin en lançant le LVMH Innovation Award, un prix qui distinguera une start-up française ou internationale.

Toutes les start-ups de moins de cinq ans, à la valorisation de moins de cent millions de dollars et dont l’activité est en lien avec les secteurs et problématiques du groupe LVMH, pourront postuler en ligne sur la page « LVMH Innovation Award » du site de Viva Technology, à partir du 21 février et jusqu’au 31 mars. Un comité d’experts issus des Maisons du Groupe, de start-ups et d’investisseurs sélectionnera les 32 start-ups finalistes du Prix qui intègreront le Lab LVMH pendant les trois jours, où elles auront l’occasion de présenter leur modèle au plus grand nombre. A la clôture de Viva Technology, l’une d’entre elle se verra remettre le premier LVMH Innovation Award qui ouvrira à des échanges avec les équipes en charge des investissements au sein du Groupe et au développement d’une potentielle collaboration avec LVMH et ses Maisons.

A travers ce partenariat renouvelé, LVMH rappelle son action pour l’entrepreneuriat et la création, éléments fondamentaux de son modèle économique reposant sur une vision à long terme, comme l’explique Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH. : « Le soutien aux jeunes entreprises est un formidable levier d’excellence pour LVMH et une source d’innovation importante qui contribue au succès de nos Maisons ».

Accéder à la page du « LVMH Innovation Award »