Nona Source lance son programme ambassadeur : «The Mindful Creatives Collective»

LVMH

·

Née en 2021, Nona Source est la première plateforme de mise en relation de tissus dormants des plus grandes Maisons de luxe avec les professionnels de la mode et du design. Créée grâce au programme d’intrapreneuriat D.A.R.E, la plateforme est engagée pour une transformation culturelle vers un mode de production plus circulaire : créer avec des matières existantes, plutôt qu’avec des tissus à la demande. 

Pour la première fois, Nona Source a nommé quatre ambassadeurs pour porter cet engagement, tous incarnant ce parfait équilibre entre innovation, art et savoir-faire.

Cecilie Bahnsen

D’origine danoise, elle a été finaliste du LVMH Prize 2017. Grâce à Nona Source, elle continue de donner une nouvelle vie à des tissus qui tomberaient dans l’oubli.

Karoline Vitto

Basée à Londres, cette designer brésilienne a mis l’inclusivité et l’utilisation des ressources au premier plan de sa marque éponyme fondée en 2020. Pour elle, travailler avec des tissus dormants crée un lien entre durabilité et inclusivité.

Nensi Dojaka

Lauréate du LVMH Prize 2021, cette créatrice d’origine albanaise voit en Nona Source un puits sans fond de créativité :
« Grâce à Nona Source, j’ai accès à des tissus qui me permettent de présenter une esthétique particulière dans laquelle les coutures visibles, les contrastes diaphanes et mats soulignés par de fines lanières, créent un jeu graphique sur le corps. »

Victor Weinsanto

Etoile montante de la mode, le jeune créateur impose un style « Queer » qui bouscule les codes.
« Le fait que ces tissus proviennent de stocks dormants permet de donner à mes collections une dimension beaucoup plus actuelle et soucieuse de l’environnement. »

Les fondateurs de Nona Source voient en ce lancement l’ouverture d’un nouveau chapitre. « Je suis convaincu que leur innovation et leurs engagements en faveur d’une mode plus vertueuse permettront d’inspirer une nouvelle génération de designers : les Mindful Creatives » – Romain Brabo, Co-fondateur de Nona Source