Moët Hennessy se mobilise dans le monde entier pour aider le personnel médical à lutter contre le Covid-19

Vins & Spiritueux

·

Alors que le monde entier est touché par la pandémie de Covid-19, le groupe LVMH est mobilisé de toutes parts pour lutter contre cette maladie. Dans le prolongement de cet engagement, Moët Hennessy, division Vins & Spiritueux du Groupe, prête main forte aux hôpitaux et aux équipes médicales partout où elle est basée dans le monde.

 

Depuis plusieurs semaines, LVMH est mobilisé pour soutenir l’effort collectif entrepris pour lutter contre le Covid-19. Après l’implication des unités de production de ses Maisons de Parfums & Cosmétiques Guerlain, Parfums Christian Dior et Parfums Givenchy, qui se sont lancées dans la fabrication et la distribution gratuite de gels hydroalcooliques en grande quantité, le Groupe s’est engagé à fournir plusieurs millions de masques en France, dont une partie vient d’être acheminée à Paris depuis la Chine.

Moët Hennessy a également uni ses forces pour lutter contre la pandémie. Forte d’un réseau international de collaborateurs et de sites de production, la division Vins & Spiritueux du groupe LVMH a d’ores et déjà apporté de nombreuses contributions à travers le monde, dont le nombre croît de jour en jour.

© Hennessy

En France, Hennessy, leader du cognac et locomotive de la région éponyme, se mobilise pour apporter sa contribution à la lutte sanitaire par des dons de gel hydroalcoolique, masques, blouses, alcool aux structures médicales locales, que ce soit en son nom propre ou au sein d’actions collectives avec la filière cognac. La Maison veille aussi à la protection de l’écosystème régional au sein duquel elle évolue en s’assurant que les structures les plus fragiles soient également protégées (raccourcissement des délais de paiement, confirmations de commandes, présence renforcée auprès de la viticulture).

En Champagne, les Maisons s’engagent également, à l’instar de Veuve Clicquot qui a livré ses masques et fournit des lunettes protectrices à l’hôpital Maison Blanche à Reims, ou encore Moët & Chandon qui, au-delà de dons d’équipements divers, a mis à disposition son vendangeoir pour accueillir le personnel soignant et livre tous les matins des petits-déjeuners pour les équipes de l’hôpital Auban-Moët.

Aux Etats-Unis, la distillerie Woodinville a produit plusieurs milliers de litres d’éthanol avec un degré alcoolique élevé permettant de fabriquer du gel hydroalcoolique pour la communauté locale. Il est offert aux établissements de santé et organisations gouvernementales ainsi qu’aux populations les plus vulnérables. Des désinfectants pour les mains seront également remis à MH North America ainsi qu’à ses partenaires.

© Moët & Chandon

MH USA fait un don à deux associations, la « US Bartenders’ Guild » et le « National Restaurant Association Education Fund (NRAEF) » qui soutiennent ceux qui ont perdu leur emploi. C’est en effet son devoir de venir en aide à la communauté des bars et restaurants, durement touchée par la crise sanitaire.

En Australie, Chandon produit du gel hydroalcoolique pour ses employés et leurs familles et, en Argentine, l’offre aussi à ses communautés locales.

En Pologne, Belvedere mène deux actions majeures dans la production de désinfectant pour les mains. Tout d’abord, il fabriquera cette semaine plusieurs milliers de bouteilles d’un litre d’alcool à 70 %, qu’il donnera aux communautés locales pour qu’elles les utilisent à des fins d’assainissement, car l’installation n’est pas équipée pour produire du gel. Belvedere travaille également sur un partenariat avec l’une des plus grandes organisations caritatives de Pologne : Belvedere ferait don d’alcool pur à un sous-traitant agréé pour produire du désinfectant et l’organisation caritative le distribuerait aux maisons de soins, hospices, centres de santé et autres établissements locaux dans le besoin.

© Veuve Clicquot

Philippe Schaus, Président-directeur général de Moët Hennessy, salue les nombreuses initiatives d’ores et déjà mises en œuvre par ces Maisons : « Nos équipes à travers le monde relèvent ce défi de solidarité de manière admirable. Chaque contribution, petite ou grande, est importante. C’est ensemble que nous ferons la différence. Merci à tous pour votre engagement. »