Les Maisons italiennes du groupe LVMH s’engagent pour lutter contre le Covid-19 en Italie

LVMH

·

Alors que l’Italie est le pays du monde le plus touché par la pandémie de Covid-19, les Maisons italiennes de LVMH s’engagent pour lutter contre la propagation du virus sur leur territoire natal. À travers des initiatives concrètes, elles viennent en aide aux autorités sanitaires et au personnel médical mobilisés jour et nuit. Tour d’horizon.

 

LVMH et ses Maisons se mobilisent depuis plusieurs semaines pour lutter contre la propagation du Covid-19. Parmi celles-ci, les Maisons italiennes du Groupe unissent leurs forces pour soutenir l’effort national mené en Italie pour éradiquer le virus.

Bvlgari vient ainsi de lancer une production massive de gel hydroalcoolique avec l’aide de son partenaire parfums, ICR Cosmetics. Les établissements médicaux les plus touchés par le Covid-19 seront approvisionnés en priorité, via la protection civile italienne. Bvlgari prévoit de livrer plusieurs centaines de milliers de bouteilles de 75 ml au cours des deux prochains mois. Cette action d’envergure intervient un mois après l’annonce d’un don important à destination de l’hôpital romain Spallanzani pour l’acquisition d’un nouveau microscope 3D haute définition pour la recherche liée aux maladies infectieuses.

La Maison Fendi est également mobilisée depuis plusieurs semaines en soutenant financièrement la Lombardie d’une part et en envoyant des masques chirurgicaux à la Toscane d’autre part. Un total de plus de 100 000 unités est prévu d’ici à la fin de la semaine.

© Fendi

La pâtisserie milanaise de renommée internationale Cova participe également à la lutte contre la pandémie. Fermée depuis la deuxième semaine de mars, la boutique de la Maison à Milan a récemment lancé un service de livraison à domicile en prévision des fêtes de Pâques. 25 % des ventes de cette opération #CovaAtHome seront reversés à la Lombardie pour la construction du nouvel hôpital Milano Fiera. Une livraison spéciale a également été réalisée par la Maison Cova à l’hôpital Sacco de Milan en soutien au personnel médical, en première ligne pour lutter contre le Covid-19.

La Maison Loro Piana a fait un don à la Fondazione Valsesia pour venir en aide aux hôpitaux de la vallée de la Valsesia, au Nord de l’Italie, et leur fournir le matériel nécessaire. De plus, la Maison produit et fournit des couvertures pour les centres d’accueil pour les personnes placées en quarantaine et apporte une aide logistique dans la Valsesia. Loro Piana est également entrée dans une phase de test de prototypes de masques pour envisager une production à destination de la population civile.

© Acqua Di Parma

Acqua di Parma participe de son côté à l’effort national italien avec sa campagne de solidarité #StayHome. L’intégralité des recettes de la vente en ligne des produits de maisons et de personal care (rasage, crèmes…) sera reversée à des œuvres caritatives en soutien à l’urgence sanitaire. L’initiative s’étendra sur l’ensemble du mois d’avril et permettra, entre autres, de financer l’achat de matériel médical.