Animées par un esprit nomade, les Maisons du groupe LVMH vous invitent à vous évader tout en restant chez vous
LVMH
·

© DR
La récente propagation du Covid-19 a mis brusquement fin au nomadisme avec la nécessité de rester chez soi. Dans ce contexte inhabituel, plusieurs Maisons du groupe LVMH nous offrent la possibilité de voyager autrement et de nous évader grâce à des contenus propices à un voyage immobile…
Alors que le voyage physique a été largement limité et que plusieurs milliards de personnes dans le monde sont appelées à rester chez elles, l’envie d’ailleurs ne s’est jamais fait aussi cruellement pressente. L’ennui guette ceux qui, assignés à résidence, n’ont pour seule perspective visible que celle de leur porte d’entrée, close.
Mais qu’importe le déplacement organique, pourvu qu’on ait l’esprit nomade. Louis Vuitton incarne cette idée en montrant que le voyage est aussi temporel. La Maison profite de ce temps ralenti pour tourner les pages du livre de son histoire et la partager sur ses médias sociaux. Le malletier se remémore ainsi les fabuleuses photographies réalisées par Jean Larivière dans les années 1980 pour plusieurs de ses campagnes publicitaires. De La Réunion à Hong Kong en passant par l’Inde, une nature paisible se laisse admirer et invite à un temps d’arrêt, celui de la contemplation et du lâcher-prise.
Du voyage, RIMOWA aimerait en être, pouvoir témoigner de l’excitation des voyageurs à la découverte de l’inconnu… Face à cette impossibilité, le modèle iconique de la Maison en aluminium se métamorphose en un siège, créé par le designer japonais Naoto Fukasawa, comme une invitation au repos, à la réflexion et au rêve d’un futur radieux.
Pour échapper à l’ennui, Benefit Cosmetics propose à ses abonnées de participer à un jeu concours pour gagner un an de cosmétiques. Le principe : tourner le globe pour découvrir les univers des poudres de la Maison et gagner de nombreux cadeaux…
Et pourquoi pas profiter de cette escale pour apprendre de nouvelles choses ? Clos19, la plateforme de e-commerce de Moët Hennessy, division Vins & Spiritueux du groupe LVMH, offre l’opportunité à ses followers d’en découvrir davantage sur les vignes et les cépages. Le monde du vin est vaste et riche, et assure de nombreux moments d’exploration à travers les terroirs français et internationaux du Groupe. Dans un premier épisode, le Chardonnay dévoile ses secrets et ses qualités bien au-delà de sa France natale.
Parce que la culture ne doit avoir aucune frontière, la Fondation Louis Vuitton, quant à elle, se mobilise et propose une programmation exceptionnelle pendant la période de confinement. Des visites d’exposition, des interviews, des concerts… L’occasion de parfaire ses connaissances sur l’art moderne et contemporain et de s’évader grâce aux formidables œuvres et artistes sélectionnés par la Fondation, comme Takashi Murakami, à l’honneur cette semaine.