Aux Etats-Unis, les Maisons du groupe LVMH et leurs collaborateurs mettent leur énergie à contribution pour lutter contre l’épidémie de Covid-19

LVMH

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Avec le concours de ses Maisons et de son réseau international de collaborateurs, le groupe LVMH est engagé depuis plusieurs semaines dans la lutte contre le Covid-19.  Tour d’horizon des actions menées par les Maisons du Groupe basées aux Etats-Unis pour soutenir le personnel médical mobilisé dans le pays.

 

Alors que les Etats-Unis affrontent la pandémie de Covid-19, les Maisons du groupe LVMH basées sur le sol américain prennent part à l’effort collectif mené pour venir à bout du virus. L’objectif : approvisionner les autorités sanitaires en matériel et aider le personnel hospitalier et les populations les plus vulnérables à faire face à la maladie.

LVMH North America lancera prochainement un programme pilote de coaching à distance pour les étudiants de New York habitant dans des quartiers défavorisés, en collaboration avec l’association United Way of New York City. Une manière de continuer à soutenir la future génération de talents et à maintenir leur lien avec le monde du travail. L’objectif de ces initiatives est de mettre au service du collectif les talents du groupe LVMH et de renforcer la solidarité à tous les niveaux.

© Woodinville

Moët Hennessy USA, entité américaine de la division Vins & Spiritueux du groupe LVMH, a effectué des donations à deux associations, la « US Bartender’s Guild » et le « National Restaurant Association Education Fund (NRAEF) », qui prêtent main forte à tous ceux qui ont perdu leur emploi. En parallèle, la distillerie Woodinville, située dans l’Etat de Washington, réorganise sa production afin de produire des milliers de litres d’alcool à des fins sanitaires.

Fresh s’engage en venant en aide aux hôpitaux : 10 000 produits de skincare (nettoyants et hydratants) sont envoyés aux centres d’isolement pour les patients sans-abris atteints du Covid-19 ainsi qu’aux professionnels de santé de plusieurs hôpitaux de New York. En parallèle, la Maison de cosmétiques à lancer la campagne « Everyday Heroes » sur ses réseaux sociaux. Celle-ci invite chacun des abonnés de Fresh à nommer leur héros de tous les jours mobilisé pendant cette crise. Un coffret de soins sera gracieusement envoyé à ces « Everyday Heroes » en hommage à leur travail.

© Fresh

Sephora vient en aide à deux hôpitaux new yorkais en donnant des kits de produits à l’usage du personnel soignant en première ligne dans cette crise sanitaire. 50 000 kits seront également envoyés début mai au personnel soignant des villes américaines où Sephora est implanté. La Maison a également alimenté son fonds interne « Stand Together » pour accompagner ses employés faisant face à des situations difficiles. En parallèle, Sephora encourage ses collaborateurs à mettre leurs compétences au service des communautés : Sephora et Kendo, incubateur de marques de beauté de LVMH, ont lancé deux programmes de mécénat de compétences à distance, centrés sur les besoins urgents que la crise du Covid-19 a fait émerger.

En ces temps de crise, la solidarité s’exerce aussi au sein même d’une Maison. Chez Starboard Cruise Services, un site internet a été spécialement créé pour permettre aux collaborateurs de trouver toutes les informations dont ils ont besoins et les rassurer en cette période difficile. Pour récompenser l’attitude exemplaire de ses collaborateurs pendant la pandémie, Starboard Cruise Services leur offre à tous des coffrets de soins stockés dans ses entrepôts. Sollicitée en parallèle par DFS, leader mondial de la vente de produits de luxe aux voyageurs internationaux, la Maison l’a aidé à obtenir des masques chirurgicaux afin de pallier ses difficultés d’approvisionnement. Une illustration de la solidarité et des synergies à l’œuvre au sein du groupe LVMH.

Fenty Beauty s’est également illustré dans la lutte contre le virus : 100 % des recettes des ventes de certains produits de la Maison ont été reversées à la Clara Lionel Foundation pour permettre de lutter plus efficacement contre le virus tout autour du monde.

Bite Beauty s’engage également par la campagne #BITEtheBLUES : les followers sont invités à poster une photo sur Instagram et, pour chaque post publié, un soin de nuit des lèvres est donné au personnel soignant en première ligne par l’intermédiaire de Kaiser Permanente Thrive, l’un des principaux fournisseurs de soins de santé américains à but non-lucratif.

Marc Jacobs, quant à lui, a fait acheminer aux Etats-Unis des masques et des surblouses par ses fournisseurs basés en Chine. 3 000 surblouses et 10 000 masques seront offerts à trois hôpitaux new-yorkais. L’un d’eux est l’hôpital NYC Langone où la donation est faite au nom du Kaia Gerber’s Book Club.