Retour sur l’engagement du groupe LVMH et de ses Maisons pour lutter contre le Covid-19 en Chine

LVMH

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Premier pays à avoir été touché par l’épidémie de Covid-19, la Chine connaît de nombreux bouleversements depuis plusieurs mois. Face à cette crise sanitaire, le groupe LVMH et ses Maisons ont rapidement réagi et apporté leur aide au moment où le pays en avait le plus besoin. Retour sur les initiatives mises en œuvre.

 

En tant que leader, LVMH a de grandes responsabilités auprès de tous les territoires où il est implanté. Ainsi, lorsque la Chine a dû faire face à la plus grande crise sanitaire que le monde ait connu depuis un siècle, le Groupe s’est mobilisé pour venir en aide au pays.

Face au Covid-19, la solidarité s’est rapidement organisée au sein des différentes Maisons opérant en Chine pour soutenir et protéger les 15 000 collaborateurs du Groupe dans le pays. LVMH, Fendi, RIMOWA, Moët Hennessy et Bvlgari ont ainsi assuré l’approvisionnement de matériel de protection, tel que le gel hydroalcoolique ou les masques chirurgicaux, à l’usage de leurs collaborateurs.

LVMH a fait un don à la Croix Rouge chinoise et lui a également fourni du matériel médical à l’usage du centre anti-épidémie de Wuhan, foyer du Covid-19, dans la province du Hubei. En parallèle, et face aux pénuries auxquelles les hôpitaux étaient confrontés, la division LVMH Fashion Group en Chine a participé à l’effort de solidarité collectif en donnant à son tour des masques chirurgicaux au personnel médical le plus exposé. Quant à la Maison Bvlgari, elle a fait don de plus de 10 000 masques au gouvernement du district de Jing’an, à Shanghai.

Le Groupe a également tenu à remercier le personnel soignant de la Shanghai Medical and Health Development Foundation envoyé à Wuhan pour lutter contre le Covid-19. À leur retour à Shanghai, LVMH leur a offert à chacun un cadeau, en signe de gratitude pour leur formidable engagement.

© Make Up For Ever

Plusieurs Maisons ont lancé des initiatives spécialement dédiées à venir en aide à Wuhan : Fresh a envoyé des lettres de soutien accompagnées de cadeaux à chacun de ses collaborateurs confinés dans la province du Hubei. La Maison Fendi a également particulièrement tenu à soutenir ses collaborateurs basés à Wuhan en leur envoyant des produits de première nécessité aux moments où ils en avaient le plus besoin.

Quant à la Maison Louis Vuitton, elle a organisé un « Caring Month » (« Mois d’entraide ») en ligne pendant le mois de mars, rythmé par des conférences sur la santé, l’offre de cadeaux à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, des appels de réconforts réguliers, entre autres, afin de soutenir ses collaborateurs pendant cette période difficile. De même, Bvlgari a organisé une séance de fitness en ligne pendant la Journée internationale des droits des femmes, tandis que Make Up For Ever ouvrait un salon de coiffure éphémère dans ses bureaux à défaut pour les collaborateurs de pouvoir profiter de ce service à l’extérieur.