LVMH Prize : découvrez Thomas Tait

LVMH

·

Thomas Tait, jeune créateur de mode canadien, remporte la première édition du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode. A l’issue des délibérations qui se sont tenues à huis-clos le mercredi 28 mai au siège de LVMH, il a recueilli l’adhésion du prestigieux jury composé de Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld, Humberto Leon, Phoebe Philo, Raf Simons et Riccardo Tisci ainsi que Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie et Pierre-Yves Roussel.

 

Aujourd’hui basé à Londres, Thomas Tait a débuté sa formation au lycée LaSalle à Montréal avant de poursuivre son parcours au Central Saint Martins College of Art and Design. Son travail est rapidement identifié comme prometteur : il gagne en 2010 le premier Dorchester Collection Fashion Prize avant de voir sa collection Automne-Hiver 2011 sélectionnée pour la Fashion Week de Londres.

 

« Le jury a été conquis par le travail et la personnalité de Thomas Tait », a déclaré Delphine Arnault « C’est un créateur de grand talent. Je me réjouis que LVMH puisse l’aider à développer sa Maison. Je ne doute pas cependant que tous les autres finalistes du Prix connaîtront également un grand avenir et je leur souhaite bonne chance ».

 

Le jeune créateur de 26 ans a séduit le jury grâce à sa vision créative et son univers singulier. Ayant bénéficié d’un enseignement technique au cours de son parcours, son approche formelle affiche une structure rigoureuse et s’apparente pour certaines pièces à un travail de couture.

 

Doté de 300 000 euros et d’un accompagnement personnalisé d’experts LVMH, cette distinction lui permettra de développer son label dans les meilleures conditions possible comme l’a souligné Phoebe Philo lors de la remise du Prix : « D’après ce que j’ai compris, sa société est très petite. Le mentorat et l’argent du prix lui seront d’un grand soutien».