LVMH s’engage lors de la Green Week 2014
LVMH
·
Pour la troisième année consécutive, LVMH s’associe à la Commission européenne pour promouvoir les bonnes pratiques environnementales des entreprises à l’occasion de la Green Week 2014. Autour du thème de l’économie circulaire, l’ambition est de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de la préservation de l’environnement.
Du 3 au 5 juin, Bruxelles organise la Green Week, l’événement qui s’est progressivement imposé comme le rendez-vous incontournable des acteurs impliqués dans la préservation de l’environnement. En 2013, ils étaient ainsi plus de 2 000 participants, issus des gouvernements, des entreprises et de l’industrie, ainsi que des organisations non-gouvernementales, du monde universitaire et des médias.
Le thème retenu pour cette édition est l’économie circulaire. A la différence de l’économie actuelle dite linéaire, qui est gourmande en ressources et fortement productrice de déchets, l’économie circulaire s’appuie sur le bouclage des cycles matière et énergie. Son fonctionnement repose sur une durabilité des produits, à la fois dans leur conception et leurs modes d’utilisation, afin d’éviter l’épuisement des ressources et de limiter les rejets et déchets.
Pour accompagner l’événement, LVMH implique ses 110 000 collaborateurs en leur diffusant des fiches techniques qui mettent l’accent sur la préservation et la valorisation des ressources et le recyclage, facteurs clefs de la performance environnementale. Au rythme d’une par jour, les fiches seront publiés jusqu’à jeudi 5 juin, en pièce jointe à cet article.
Témoin de cet engagement remarquable qui s’est illustré en 2013 par la célébration des 20 ans d’engagement environnemental de LVMH et la mise en place du programme environnemental « LIFE – Indicateurs LVMH pour l’environnement », Janez Potočnik, le Commissaire Européen à l’Environnement, a salué l’engagement du Groupe : « Les initiatives du secteur privé sont indispensables si nous voulons vraiment sensibiliser les citoyens à la préservation de l’environnement. Le groupe LVMH et ses Maisons ont démontré leur engagement à long- terme en matière d’environnement et peuvent être source d’inspiration pour beaucoup d’autres. »
Les fiches pratiques Green Week 2014 – LVMH :