Belvedere met le cap sur la Croisette

Vins & Spiritueux

·

Du 15 au 25 mai 2014, la Maison Belvedere a pris ses quartiers à Cannes pour la septième année consécutive. A cette occasion, la marque de vodka premium du groupe LVMH a dévoilé le magnum Silver Laser, sa nouvelle édition limitée, et a présenté une sélection de cocktails qui célèbrent l’Amérique du Nord, que les festivaliers ont notamment pu découvrir dans l’espace éphémère La Chambre Noire.

 

C’est un rituel qui se perpétue depuis sept ans déjà : chaque année à la mi-mai, la Maison Belvedere a pris l’habitude de s’installer sur la Croisette à Cannes afin de dévoiler ses dernières nouveautés. 2014 n’a pas dérogé à la règle, la vodka premium étant présente dans la cité azuréenne avec au programme la révélation de sa dernière édition limitée et la présentation de ses cocktails spécialement conçus pour l’occasion.

 

Dévoilée sur la terrasse du Club d’Albane Cleret, la bouteille Silver Laser est la dernière création Belvedere. Décoré d’une robe couleur argent à effet miroir, l’écrin, uniquement proposée au format magnum (1,75 litre), dispose d’une base rétro éclairée qui illumine les emblématiques arbres de la bouteille.

 

Après une avant-première cannoise, la Silver Laser va progressivement être proposée à la vente en France et à l’international. Cannes a également été l’opportunité pour la Maison de proposer aux festivaliers des expériences gustatives inédites. Autour du thème « Pimp My Cocktail », les mixologues de Belvedere ont revisité les emblématiques cocktail Collins, Sour et Gimlet. Le principe : provoquer la rencontre de ces classiques avec des ingrédients purement américains (pickles, strawberry cupcake, bacon, blueberry muffin…).