L’œuvre de Liu Bolin, l’Arbre de Vie, créée en partenariat avec LVMH, vendue aux enchères aux bénéfices de l’Hôpital Robert-Debré

LVMH

·

À l’occasion du « Dîner des Maisons Engagées » en décembre dernier, LVMH avait souhaité marquer cette 11e édition par  la création d’une œuvre originale de l’artiste Liu Bolin, qui est désormais vendue aux enchères aux bénéfices de l’Hôpital Robert–Debré, venant compléter le soutien apporté par le Groupe à la lutte contre la drépanocytose.  

Intitulée l’Arbre de vie, l’œuvre met en scène l’artiste, connu pour ses photographies dans lesquelles il se confond, et un enfant patient de l’Hôpital qui se confondent dans un décor constitué d’une dizaine de dessins d’enfants soignés au sein de l’établissement Robert Debré.  

L’œuvre sera vendue aux enchères chez Sotheby’s, le 20 février 2024, dans le cadre de la vente Contemporary Discoveries, qui présente une centaine de lot d’arts et de photographies contemporain provenant de collections internationales. 

A cette occasion, elle est exposée du 16 au 20 février à la galerie Sotheby’s, située au 76 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris (accès libre). 

La vente est ouverte à toutes et tous sur ce lien du 13 au 20 février 2024 : Contemporary Discoveries | Sotheby’s (sothebys.com)