Le label créatif Mosaert installe sa Fabrique en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche

Distribution sélective

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Pour le printemps, le label créatif et coloré Mosaert investit Le Bon Marché Rive Gauche. Sa Fabrique, sous forme d’usine fantasmée, montre les coulisses du processus de production d’une collection capsule unisexe, à laquelle s’ajoute des objets de décoration. Plongez au cœur de l’univers Mosaert.

Après Iris Apfel en 2016 et Loïc Prigent en 2017, Le Bon Marché Rive Gauche invite le trio Mosaert. Formé par Paul Van Haver alias Stromae, la styliste Coralie Barbier et le directeur artistique Luc Junior Tam, le collectif originaire de Bruxelles imagine un pop-up store inédit, en collaboration avec les équipes de la direction artistique du Bon Marché, pour mettre en valeur sa Capsule n°5.

© Gabriel de La Chapelle

Inspirées par l’Art Déco et l’Art Nouveau, deux installations s’étendent chacune sur 150 m², au rez-de-chaussée du magasin. Jouant avec les codes industriels (tuyaux peints en blanc réhaussés de détails dorés, vendeurs vêtus de combinaisons blanches), la première structure, côté rue de Babylone, met en scène les vêtements qui défilent sur des rails quand la deuxième, côté rue de Sèvres repose sur une installation vidéo et un morceau créé exclusivement par Stromae pour le lancement de la collection.

© Benjamin Brolet

Sur les tee-shirts, teddys et autres chaussettes, arabesques, papillons et plantes tout droit venus de l’Art Déco et de l’Art Nouveau sont modernisés avec des couleurs vives pour un résultat aux imprimés graphiques. A la mode s’ajoutent, pour la première fois, du linge de maison, des coussins, de la vaisselle et même un fauteuil. Le Bon Marché a quant à lui décliné une collection composée d’une bougie, d’un carnet, d’un tote bag, et d’une pochette sans oublier quelques produits cultes de La Grande Epicerie.

L’installation et la collection sont à découvrir au Bon Marché Rive Gauche jusqu’au 13 mai 2018.