La Maison Hennessy ouvre les portes de Mobilis, une installation en réalité virtuelle à l’occasion des Journées européennes du patrimoine

Vins & Spiritueux

·

Pour célébrer la 40e édition des Journées européennes du patrimoine, la Maison Hennessy ouvre au public les portes de Mobilis : une installation immersive en réalité virtuelle mettant en avant le savoir-faire et le patrimoine de la Maison.  

Situé à Cognac, l’installation, inspirée des croquis du fondateur Richard Hennessy dont ceux de bateaux qu’il imaginait destiner à l’exportation, est une création des artistes français, Olivier Kuntzel et Florence Deygas. Ils ont réalisé, pour les Journées du Patrimoine, une expérience visuelle, sonore et sensorielle, mêlant une approche à la fois artisanale et hautement technologique. L’invitation est bien celle àun voyage onirique grâce aux dernières innovations en matière de réalité virtuelleavec effets (vents, vibrations du sol…) et casques de VR dernière génération. 

Le parcours proposé déroule le fil des croquis esquissés par Richard Hennessy pour dresser un portrait immersif de la Maison dont les étapes de fabrication de ses spiritueux : viticulture, distillation, assemblage, tonnellerie ou encore calligraphie.  

« Chez Hennessy, nous avons à cœur de préserver, d’enrichir et de transmettre notre patrimoine. Ce que je trouve particulièrement intéressant dans le travail de Kuntzel & Deygas, c’est leur regard innovant sur la notion de création patrimoniale », conclut Laurent Boillot, Président de la Maison Hennessy. 

Visites gratuites samedi 16 et dimanche 17 septembre, de 12h à 19h. Réservations sur www.hennessy.com