Kenzo s’associe à Vans et dévoile une nouvelle collection de sneakers fleuries

Mode & Maroquinerie

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Pour la saison Printemps-Été 2020, Kenzo s’associe à Vans, la marque de sneakers californienne emblématique de l’univers du skateboard. Deux mondes, deux cultures se rencontrent ainsi dans une collection capsule exclusive qui mêle l’univers bucolique de la Maison parisienne au design iconique des sneakers américaines.

 

L’été 2020 sera fleuri. C’est la vision que Kenzo illustre à travers sa nouvelle collaboration avec Vans, marque phare de la culture skateboard internationale. La Maison a puisé dans ses archives les imprimés floraux qui recouvrent les célèbres sneakers de la marque californienne. Deux modèles sont ainsi repensés, la basket haute Sk8-Hi et la basket basse Old-Skool, dans trois coloris pour Homme et pour Femme. La campagne de lancement reprend naturellement le thème du skateboard dans un reportage inédit d’Ari Marcopoulos. Le réalisateur capture le quotidien de sept skateurs et amis basés à Los Angeles et offre un aperçu intime de la vie quotidienne de ces sportifs.

S’inspirant de cette culture, fièrement représentée par Vans, Felipe Oliveira Baptista, Directeur Artistique de Kenzo, propose une collection capsule de vêtements et d’accessoires qui accompagnent les sneakers. Les imprimés floraux restent le fil conducteur de ces créations aux thèmes unisexes, qui se déclinent en 46 pièces de prêt-à-porter et en une sélection de chapeaux bobs, casquettes de baseball, sacs ceinture et sacs à dos.

En complément de cette collection capsule, une édition exclusive de skateboard Kenzo a été créée en collaboration avec The Skateroom, un projet visant à fabriquer des planches de skateboard avec des artistes pour soutenir différentes causes. Limitée à 150 pièces, cette planche suit également le thème bucolique des sneakers. Disponible en boutiques et sur kenzo.com, 100 % des bénéfices de sa vente seront reversés à un projet social visant à aider les jeunes jamaïcains en difficulté.

© Kenzo