Givenchy célèbre les 10 ans de son sac Antigona en dévoilant une nouvelle version de ce modèle iconique
Mode & Maroquinerie
·

© Givenchy
En 2020, Givenchy célèbre les 10 ans du sac Antigona. Rapidement devenu un modèle phare des collections de la Maison, il séduit par ses courbes mêlant le masculin au féminin. Cette tension au cœur des collections de la Maison de couture parisienne est aujourd’hui réinterprétée avec l’Antigona Soft, une version souple et sensuelle de son aîné.
À l’automne 2010, Givenchy dévoile une nouvelle pièce de maroquinerie, le sac Antigona qui devint très rapidement un classique de la Maison. Ses lignes, précises et affirmées, expriment une originalité dans un style moderne et intemporel. Années après années, ces sacs ont séduit la clientèle de Givenchy et se déclinent dans une collection complète d’accessoires féminin et masculin.
À l’occasion du 10e anniversaire de cette pièce désormais incontournable, la Maison Givenchy en dévoile une nouvelle version : l’Antigona Soft. Elle reprend, bien entendu, les formes de son aîné tout en s’habillant d’un cuir souple. En apportant une sensualité et une fluidité nouvelles, cette souplesse rompt avec les courbes strictes de l’Antigona original pour conférer au sac une allure légère. Le côté déstructuré subtil du sac fait contraster volume et pureté des lignes. Ses anses larges, enveloppantes, permettent à l’Antigona Soft de passer aisément de sac à main à sac de week-end.

Cette nouvelle version se veut aussi élégante que pratique en proposant un large compartiment central fermé de doubles fermetures éclair à tirettes bombées ainsi qu’une poche intérieure. Disponible en petit, moyen et grand format, l’Antigona Soft existe en coloris intemporels – noir, blanc, gris perle, aubergine, bleu nuit – et dans une palette de saison – rose bonbon, sable, vert kaki et bleu glacier. Quelques variations audacieuses sont également proposées, comme un cuir vintage clouté, dont les clous ont été placés à la main ou encore une association de corde tressée et cuir.
Pour marquer cette décennie, les boutiques parisiennes de Givenchy ont orné leurs vitrines d’un dispositif mettant à l’honneur le sac Antigona. Tout en néon reprenant la forme iconique du modèle, l’installation fait le pont entre la pièce originale et sa nouvelle version souple. Deux visions d’une même idée de la maroquinerie, à l’image de la liberté créative défendue par la Maison de couture.
