Kenzo fusionne ses défilés homme et femme lors de la Fashion Week de Paris

Mode & Maroquinerie

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Après une première expérimentation réussie en juin dernier, Kenzo a annoncé la fusion définitive de ses collections dans ses défilés, mélangeant la femme et l’homme. A l’occasion de la dernière Fashion Week masculine parisienne, la Maison a dévoilé ses silhouettes pour l’hiver 2017.

A l’occasion de la Fashion Week de Paris qui s’est déroulée du 18 au 22 janvier, Kenzo a ancré dans le calendrier son défilé, dorénavant mixte, se démarquant ainsi pour présenter ses créations. La Maison présentera désormais ses collections combinées en janvier et en juin, sans toutefois renoncer aux Fashion Week féminines en mars et en septembre. Kenzo y sera présente avec des projets spéciaux et des événements, introduisant un nouveau concept intitulé « Memento ».

Dimanche 22 janvier, c’est donc avec des looks femme et homme que Kenzo a clôturé la semaine de la mode parisienne masculine, présentant sa vision de l’hiver 2017. Misant sur les couleurs vives, les imprimés (tigrés géométriques, carreaux ou thèmes végétaux arctiques) et des dégradés évocateurs d’une aurore boréale, Carol Lim et Humberto Leon, Directeurs Artistiques de Kenzo, ont imaginé une collection qui s’adresse « aux amoureux d’une nature totalement vierge, qui mettent tout en œuvre pour la protéger ».

Pour la scénographie, le duo de Directeurs artistiques a aussi bousculé les codes en utilisant comme décor… les coulisses du défilé ! Un parti-pris fort, qui a permis à Kenzo d’engager le dialogue avec Ideas for Us, une association qui lutte contre le changement climatique, et de contribuer financièrement à leur cause.