Défilé automne/hiver 2017 : Première collection de Haider Ackermann chez Berluti

Mode & Maroquinerie

·

Temps fort de la Fashion Week Homme parisienne, la très attendue première collection Berluti signée par Haider Ackermann a révélé de nouveaux fondamentaux du vestiaire masculin.

Le temps qui passe et qui patine les matériaux. Voilà le fil conducteur qui a inspiré Haider Ackermann, nouveau directeur artistique de Berluti, alors qu’il présentait sa première collection pour la Maison. Véritable manifeste en faveur de pièces qui se patinent avec le temps pour mieux se transmettre de génération en génération, cette collection s’appréhende comme une liste de pièces clefs.

Blouson d’aviateur en cuir noir avec une doublure rouge, bomber nylon et cachemire, smoking de velours lisse bleu royal, pièces de maroquinerie à la fois précieuses et décontractées…. Ce qui fait la singularité de Berluti se niche dans les détails et dans l’extrême qualité des matériaux, comme ce pull col roulé en cachemire n’arborant que 2 coutures et qui se fond sur le corps telle une seconde peau.

Des fondamentaux qui se déclinent sur une palette de couleurs toute en contrastes. Les intemporelles teintes camel, marine et kaki viennent dialoguer avec des associations plus insolites où bleu et rose poudrés viennent s’entrechoquer avec des bordeaux profonds. La couleur devient vibration sur des boots lacées vert émeraude presque noires, que la lumière révèle dans toute sa complexité.